
Il y avait déjà Lufthansa, il y avait également Eurowings. Et voici maintenant que se profile une troisième compagnie allemande filiale du groupe sur l’aéroport de Munich : City Airlines.
Le projet, lancé en mai 2022, comprend 40 appareils de type Airbus A319 pour cette compagnie qui ferait du point à point depuis la capitale bavaroise. Fin octobre 2022, le transporteur avait pourtant annoncé stopper ce projet en raison de l’hostilité des syndicats de pilotes. Mais en fait, City Airlines vient d’obtenir sa licence de vol. Et de lancer son site internet dédié.
Le site ne donne aucune information sur le futur réseau et le nombre d’appareils qui devraient constituer la base de City Airlines. Les seuls détails donnés se résument comme suit. « Membre du groupe Lufthansa, City Airlines est ravie de proposer des vols quotidiens depuis sa base de Munich vers les principales villes européennes et les régions éloignées. Depuis notre hub, nous offrirons également des connexions rapides et pratiques avec le réseau mondial de Lufthansa. »
City Airlines cherche du personnel à partir de l’été, une fois que prendra fin une armistice sur les conditions actuelles de travail signée entre les syndicats et la direction du groupe allemand. Les futurs équipages devraient de fait être moins rémunérés que leurs homologues Lufthansa.
Le futur transporteur régional devrait avoir au moins un à deux appareils avant la fin de l’été, probablement récupérés auprès de la filiale Lufthansa City Jet. Et se lancera alors à la conquête des voyageurs d’affaires.