Un nouveau complexe de luxe annoncé entre Nice et Monaco

Géré par Kempinski et dessiné par les architectes Massimiliano et Doriana Fuksas, un nouvel hôtel de luxe est attendu pour 2025 au Cap d'Ail, à deux pas de Monaco.

complexe-luxe-cap-ail-vue
Vue du futur hôtel Kempinski au Cap d'Ail.

Il faudra attendre 2025 pour découvrir ce nouvel hôtel de luxe en préparation sur la Côte d’Azur. Mais déjà, son développeur, le groupe immobilier Fondimmo, annonce vouloir en faire ni plus, ni moins qu’une référence à l’échelle nationale comme internationale. Son projet vient de remporter le concours lancé par la SNCF pour la construction d’un complexe hôtelier le long d’une ancienne ligne de chemin de fer bordant la côte qui mène de Cap d’Ail à Monaco.

A deux pas de la principauté et de ses hôtels de luxe, le futur établissement profitera de la renommée de son gestionnaire, le groupe Kempinski, à la tête des prestigieux Adlon à Berlin et du Ciragan Palace à Istanbul. Surtout, l’hôtel se démarquera de la concurrence par son architecture contemporaine et éco-durable confiée au couple Massimiliano et Doriana Fuksas.

complexe-luxe-cap-ail
Architecture du futur hôtel dessiné par Massimiliano et Doriana Fuksas.

« Le projet vise à créer une architecture respectueuse de la morphologie du terrain, qui sera complètement intégrée dans le paysage environnant en le mettant en valeur sans en altérer les caractéristiques », expliquent ces architectes italiens reconnus notamment pour leur travail au parc des expositions Rho-Pero de Milan et au EUR Convention Center de Rome.

A flanc de colline, le lieu dialogue avec la pente naturelle du site et descend en cascade sur six niveaux hébergeant les différents espaces et équipements de l’hôtel : c’est-à-dire 130 chambres et suites toutes prolongées d’une large terrasse avec vue sur la Méditerranée, mais aussi de nombreux bars et restaurants, dont une table gastronomique, ainsi qu’une piscine panoramique et un vaste spa. Côté tourisme d’affaires, l’hôtel offrira un espace événementiel disposant de nombreuses salles de réunion et de réception

« Nous sommes convaincus que cette future adresse de luxe deviendra l’une des destinations privilégiées pour les voyageurs appréciant de passer leurs séjours dans un environnement exceptionnel tout en bénéficiant d’un large éventail de services haut de gamme », a déclaré Paolo Celi, dirigeant fondateur de Fondimmo.