
Le groupe Radisson complète sa liste d’adresses dans les capitales africaines avec l’ouverture d’un hôtel à Conakry, en Guinée. Portant la marque haut de gamme Radisson Blu, ce nouveau développement s’appuie sur la reprise d’un établissement existant rénové, l’ex Sheraton Grand Conakry. Ouvert en 2016, ce dernier avait marqué à l’époque les débuts du groupe Marriott en Afrique de l’Ouest, présence qui s’est récemment renforcée par une ouverture à Dakar.
Situé dans le quartier de Kipé, posé sur une falaise au bord de l’océan Atlantique, l’hôtel s’impose comme un des grands hôtels d’affaires de la capitale guinéenne avec ses 282 chambres, suites et appartement et, surtout, un espace de réunions et événements de 1300 m². Agrémenté d’une salle de réception pour accueillir jusqu’à 800 participants en configuration théâtre dans le cadre de grandes conférences, le lieu offre au total 12 salles, nombre d’entre elles ayant vue sur les jardins ou sur l’océan.

Cette situation est aussi propice à la détente avec des balcons privés pour chacune des chambres et, côté équipements de l’hôtel, un spa, une salle de sport et une piscine extérieure à débordement, assortie d’un Pool Bar. Le Radisson Blu Conakry offre au total quatre espaces de restauration avec en plus du bar de piscine, un café et deux restaurants, le Larder proposant le buffet du petit-déjeuner et une carte de spécialités internationales et locales, et le Fire Lake, axé sur les grillades et les fruits de mer.
« L’ouverture du Radisson Blu Hotel, Conakry est un moment de fierté pour le Radisson Hotel Group, marquant à la fois notre entrée en Guinée et une expansion significative de notre présence en Afrique de l’Ouest, a déclaré Tim Cordon, Chief Operating Officer pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie-Pacifique Sud-Est au sein du Radisson Hotel Group. Ce jalon reflète notre engagement continu à offrir une hospitalité de classe mondiale dans les destinations clés du continent africain, renforçant ainsi davantage notre présence à travers l’Afrique« .




















