Des conditions encore assouplies pour les vols sur Emirates

Emirates prolonge la flexibilité sur ces billets jusqu'à 36 mois par rapport à la date d'émission en raison de l'incertitude qui règne toujours sur la réouverture des frontières internationales dans le monde.
Emirates Boeing 777-300ER (photo: Wolfe Air Aviation)

Le transporteur national de Dubaï, Emirates Airlines, vient de mettre à jour sa politique de réservation en offrant encore plus de souplesse à ses passagers. Le transporteur propose ainsi un changement de réservation sans frais sur une période comprise entre 24 et 36 mois à la date d’émission.

Dans le détail, les voyageurs avec des billets émis avant le 30 septembre 2020 pour des voyages avant le 31 décembre 2021 peuvent effectuer un changement de réservation à tout moment sur 36 mois. Soit une prolongation de douze mois par rapport à la règle précédente.

Les clients ayant des billets émis après le 1er octobre 2020 pour un voyage avant le 31 décembre 2021 se voient quant à eux offrir une prolongation de validité de 24 mois.

Primes fidélisation et assurance tous risques Covid également prolongées

Il n’y aura pas de frais supplémentaires pour la réémission d’un billet. Les bons d’échange ou les segments de vol non utilisés des billets Emirates continuent d’être remboursés sans frais. Les clients détenant des billets émis directement par la compagnie aérienne n’ont pas besoin de contacter Emirates. Le transporteur a automatiquement renouvelé la validité des billets.

Les clients ayant réservé leurs billets par l’intermédiaire d’une agence de voyage doivent contacter celle-ci. La seule règle est de procéder avant la date d’expiration pour une réémission des billets.

Emirates prolonge également l’assurance voyage multirisque mondiale à tous ses passagers jusqu’à nouvel ordre. Tout comme le statut des miles de ses membres premium du programme de fidélisation Emirates Skywards. Les membres Platinum, Gold et Silver voient ainsi la validité de leur statut étendu jusqu’en 2022. La validité de tous les miles ayant expiré depuis avril 2020 est également prolongée jusqu’au 31 août 2021.

En outre, Skywards offre la possibilité de doubler les miles de statut sur tous les vols Emirates et flydubai réservés du 1er avril au 30 juin pour des voyages jusqu’au 30 décembre 2021.