Ces géants des mers qui font aussi rêver

Nouvelles animations décoiffantes, nouveaux itinéraires : les croisiéristes rivalisent d'inventivité pour séduire leurs passagers.

Harmony of the Seas
Harmony of the Seas

Les grandes compagnies maritimes mettent les petits plats dans les grands pour séduire les passagers. Leurs bateaux proposent des équipements et des animations dignes des meilleurs hôtels clubs. Le plus grand bateau à ce jour, l’Harmony of the Seas possède le toboggan le plus long en haute mer et présente tous les soirs des comédies musicales dignes de Broadway. Pour sa part, le MSC Meraviglia, le nouveau bateau de MSC Croisières lancé en juin prochain, aura sur deux niveaux une grande promenade intérieure s’étirant sur 96 mètres et bordée de boutiques, de bars et de restaurants. L’une des grandes innovations du MSC Meraviglia est le plafond de cette avenue, couverte d’une voûte numérique en LED dévoilant différents panoramas comme des levers de soleil ou encore un ciel constellé d’étoiles. Les passagers trouveront à bord tout pour se détendre et se divertir avec, parmi les animations phares, deux spectacles créés spécialement par la célèbre compagnie du Cirque du Soleil.

De son côté, Costa présente chaque année de nouveaux itinéraires. Parmi les nouveautés 2017 : une croisière romantique de 14 ou 16 nuits le long des côtes indiennes, de Mumbai à Mumbai en passant par Cochin, Malé, Colombo et Goa. Parallèlement, la compagnie propose des “sea breaks”, des mini-croisières de trois à cinq nuits en Méditerranée, modulables en fonction des demandes. Autre évolution en 2017, le Silver Galapagos, de la compagnie de croisière de luxe Silversea, embarque une centaine de passagers pour une croisière-expédition exceptionnelle aux Galápagos. Au programme : sorties en bateau pneumatique, plongée avec tuba et randonnées en pleine nature. Le tout dans un cadre très grand standing !

À lire aussi dans ce dossier : Croisières : le temps retrouvé