CWT lance la fonctionnalité messagerie

Après un an de test, CWT va généraliser la fonctionnalité messagerie, pour faciliter la communication des voyageurs d’affaires avec les agents de la TMC.

DR
La fonctionnalité messagerie lancée par CWT doit faciliter la communication des voyageurs d'affaires avec l'agence, tout au long de leurs déplacements (DR)

Depuis ce début d’année 2020, les voyageurs d’affaires peuvent communiquer plus facilement avec les agents de CWT, grâce au lancement d’une messagerie dédiée. Cette nouvelle fonctionnalité – particulièrement pratique pour les professionnels en déplacement, sur des créneaux horaires parfois éloignés – est accessible sur différents supports : les voyageurs peuvent ainsi communiquer en 24/7, et ce depuis leur smartphone, leur ordinateur, ou même une application de messagerie tierse, si celle-ci a été préalablement autorisée par l’entreprise. La messagerie CWT a été expérimentée pendant près d’un an avec une vingtaine de clients de la TMC, avec un taux de satisfaction chiffré à 90%. Les voyageurs ont notamment jugé en grande majorité (88%) que ce nouvel outil s’avère moins complexe à utiliser que l’e-mail ou le téléphone.

CWT
CWT a testé sa messagerie pendant un an avec une vingtaine de clients

La messagerie CWT prône une approche hybride, comme l’explique Niklas Andreen, en charge de l’expérience voyageur chez CWT : « Les voyageurs peuvent effectuer des réservations, récupérer des itinéraires et résoudre des problèmes, à tout moment, n’importe où à leur convenance, que ce soit dans un aéroport bruyant ou à leur bureau. Avec notre service de messagerie, l’automatisation est combinée au service de nos experts voyages pour offrir une approche hybride, respectant notre promesse d’être la première plate-forme B2B4E (Business-to-Business-For-Employees) au monde ». Un bot devrait ainsi enrichir à terme l’outil de CWT, qui pour l’heure s’appuie donc sur la technologie pour mettre en relation deux interlocuteurs humains : le voyageur et un agent.

L’agence de voyages d’affaires évoque un déploiement de cette messagerie « par phases, tout au long de l’année 2020 pour tous les clients CWT souhaitant offrir à leurs voyageurs un accès à ce service pratique ». « Nous sommes toujours à la recherche de moyens innovants pour enrichir l’expérience de voyage de nos clients et pour favoriser la conformité du programme de voyage », assure Kelly L. Kuhn, Chief Customer Officer chez CWT. « La messagerie myCWT offre une facilité d’utilisation, fournit une réponse rapide lorsque vous avez besoin de modifications urgentes et est proposée sous une forme intuitive. Elle reflète les trois promesses fondamentales de notre marque : simplifier les voyages d’affaires, créer des liens pour développer les opportunités et avancer ensemble », ajoute Kelly L. Kuhn.