Deutsche Hospitality, actionnaire majoritaire de Zleep Hotels

Grâce à son entrée au capital de l'hôtelier danois Zleep Hotels, le groupe allemand Deutsche Hospitality étend son offre à l'hôtellerie économique.

Deutsche-Hospitality-Zleep-Hotels
Deutsche Hospitality étend sa présence en Scandinavie grâce à l'acquisition de Zleep Hotels.

Le groupe Deutsche Hospitality ajoute une nouvelle corde à son arc avec une prise de participation majoritaire au capital de Zleep Hotels, qui compte 10 hôtels au Danemark et un établissement en Suède avec une ouverture récente dans la banlieue de Stockholm. Avec cette acquisition, l’hôtelier allemand fait d’une pierre deux coups, puisqu’il s’implante pour la première fois en Scandinavie, mais, surtout, il étend son offre à l’hôtellerie économique. Jusqu’ici, la marque ombrelle Deutsche Hospitality regroupait quatre enseignes, la plus connue et la plus luxueuse étant Steigenberger, complétée par les hôtels business IntercityHotel et deux enseignes lifestyle lancées ces dernières années, MAXX by Steigenberger et Jaz in the City.

Les Zleep Hotels sont le complément parfait de notre portefeuille de marques”, a déclaré Thomas Willms, PDG de Deutsche Hospitality. Groupe familial fondé par Peter Haaber, Zleep Hotels fait partie de cette nouvelle génération d’établissements économiques à la fois design et conviviaux. Mais c’est aussi une marque en pleine expansion, puisque quatre nouveaux hôtels au Danemark s’ajouteront bientôt à l’offre existante. Zleep Hotels avait d’ailleurs dévoilé début janvier son ambition de doubler de taille pour passer de 870 chambres aujourd’hui à 1700 en 2020.

Le rapprochement avec Deutsche Hospitality devrait permettre à Zleep Hotels d’étendre son empreinte en Allemagne et en Europe Centrale. Les deux parties investiront d’ailleurs plusieurs millions d’euros dans le développement de l’enseigne. Quant à Deutsche Hospitality, qui compte aujourd’hui près de 150 hôtels, le groupe allemand attend de son côté 30 établissements dans les trois ans à venir avec de nouveaux Steigenberger en Egypte et au Moyen-Orient en 2019, mais aussi à l’aéroport de Berlin et de Doha, à Bangkok et à Bangalore en 2020. Dans le même temps, l’offre d’IntercityHotel en Allemagne s’enrichira d’une dizaine d’établissements et s’implantera sur de nouveaux marchés comme Budapest et Zürich de même qu’au Sultanat d’Oman, à Mascate et Nizwa. Pour sa part, la marque lifestyle Jaz est attendue à Vienne en 2020 et au Cap Vert en 2021.