easyHotel attendu à Paris CDG en 2020

L'enseigne économique easyHotel va ouvrir un établissement à Paris-CDG en 2020. Un projet qui matérialise son ambition d’avoir 15 hôtels en France dans les cinq ans à venir.

easyhotel-manchester
L'easyHotel Manchester.

Les voyageurs d’affaires en quête d’hébergement à bas coûts à proximité de l’aéroport de Paris-CDG pourront bientôt profiter d’un easyHotel, dans le cadre d’un accord signé avec le groupe ADP. Attendu à l’horizon 2020 à quelques pas du complexe commercial Aéroville, cet établissement économique proposera 209 chambres et un modèle proche de l’aviation low cost avec un produit de base – une chambre avec douche et air conditionné – et des services additionnels payants, la télévision et le WiFi étant en supplément.

Cette ouverture confirme les ambitions de l’enseigne en France qui prévoit d’y implanter 15 hôtels au cours des cinq prochaines années. “Il y a deux mois, nous annoncions que la France est l’un de nos marchés prioritaires en termes de développement en Europe”, explique Marc Vieilledent, directeur général en charge du développement d’easyHotel.

La marque créée en 2004 par le fondateur d’easyJet, Stelios Haji-Ioannou, ne limite d’ailleurs pas ses ambitions à l’Hexagone. Elle envisage également d’ouvrir des établissements dans une dizaine de villes en Allemagne et en Espagne, où un premier easyHotel de 204 chambres a récemment été inauguré à Barcelone. Comptant aujourd’hui 34 établissements dans 28 villes réparties dans 10 pays, easyHotel est en phase de croissance. Huit easyHotel se sont ajoutés à son offre cette année, à Barcelone donc, mais aussi à Lisbonne, La Haye, Maastricht et dans de nombreuses villes du Royaume-Uni. Et 2019 devrait voir huit nouveaux développements, notamment à Zurich, Dublin, Cardiff et Cambridge. A plus long terme, d’autres destinations sont attendues comme Dubai, Istanbul et le Sri Lanka.