Un hôtel Eklo attendu à Roissy en 2022

Concept à la fois durable, lifestyle et design, la marque économique Eklo ouvrira un hôtel près de l'aéroport de Paris CDG.

Eklo-Roissy
Futur Eklo à Roissy (c) Atelier d’Architecture Delannoy et Associés.

Après Marne-la-Vallée l’an prochain, Eklo va poursuivre son développement en région parisienne avec un hôtel à vocation business attendu en 2022 près de l’aéroport de Paris CDG et de Villepinte. Cette marque économique, lancée en 2014 par Emmanuel Petit – et soutenue par les deux fondateurs du groupe Accor, Paul Dubrule et Gérard Pélisson -, y déclinera son concept d’hôtellerie à prix doux, mais lifestyle avec son accent fort mis sur le design. Une hôtellerie durable aussi, puisque le futur hôtel sera écoresponsable de sa construction – avec 60% des déchets du chantier amenés à être triés et revalorisés – jusqu’à son exploitation, étant notamment autonome en énergie grâce à ses 44 panneaux photovoltaïques.

Relié à l’aéroport par un réseau de navettes, l’hôtel Eklo s’inscrit dans le projet de développement de la ZAC Roissy Sud, mêlant hôtels, commerces et activités tertiaires sur 75 000 m2. L’établissement disposera de 150 chambres ; ou plutôt faut-il parler en lits – 330 en l’occurrence -, puisque l’offre des hôtels Eklo se caractérise par plusieurs typologies d’hébergement avec des chambres solos et doubles aussi bien que des twins ou des dortoirs de six lits. En plus d’un parking, l’hôtel proposera un grand espace de vie design agrémenté d’un bar et d’un restaurant avec terrasse.

De cinq adresses à ce jour – à Bordeaux, Clermont-Ferrand, Le Havre, Le Mans et Lille -, le groupe Eklo vise un parc d’une quarantaine d’hôtels d’ici 10 ans. Dans ce cadre, plusieurs ouvertures sont d’ores et déjà prévues, à Roissy et Marne-La-Vallée donc, mais aussi à Toulouse en 2021 et à Lyon en 2022.