
Ceci n’est pas de la fidélité. Ennismore, en nommant son nouveau programme « Dis-loyalty » – « déloyauté », accentué par le mot « loyalty » barré – affiche la couleur. En lien avec l’esprit de ses établissements, les Mama Shelter, Hoxton ou Mondrian et consorts, la filiale d’Accor dédiée à l’hôtellerie lifestyle ne pouvait avoir qu’une approche décalée de la fidélité. Sans points ni statuts, mais avec des avantages forts. Le programme Dis-loyalty offre par exemple des réductions de 50% sur les prix de chambres des nouveaux hôtels pendant le premier trimestre de leur ouverture. « Nous voulons briser le modèle de fidélité traditionnel en ne récompensant pas les membres pour leur fidélité, mais en les encourageant à découvrir la nouveauté« , a présenté Sharan Pasricha, fondateur et codirecteur général d’Ennismore.
Pour autant, l’orientation choisie par Ennismore n’est pas radicalement innovante, et s’apparente à une formule par abonnement, au coût de 15 euros par mois l’adhésion par année. Contre quoi, les membres peuvent bénéficier, dès leur inscription sur une nouvelle plateforme en ligne dédiée, de tarifs divisés par deux sur les nouveaux hôtels donc, mais aussi de 20 % de réduction sur chaque premier séjour dans un hôtel. Une invitation faite aux voyageurs d’affaires de découvrir les différents établissements lors de leurs déplacements, Ennismore étant présent dans plus de 50 destinations aujourd’hui. Et ce, sans date d’exclusion pour en profiter.
Quant aux séjours ultérieurs, ils s’afficheront avec un discount de 10 %. Toutefois, comme le programme porte sur un an d’adhésion, tous les membres repartent à zéro à leur renouvellement. « Donc, même s’ils ont déjà séjourné dans l’un de nos hôtels, ils bénéficieront toujours de la réduction « premier séjour » dans tous les hôtels« , souligne le communiqué d’Ennismore.

Mais les participants au programme Dis-loyalty peuvent aussi en profiter hors des séjours hôteliers, à domicile par exemple, en se rendant dans les bars et restaurants proposés par Ennismore de par le monde, avec en retour 10 % de réduction sur les repas et les boissons. En outre, chaque jour de l’année, ils auront également droit à une boisson gratuite, café, thé ou chocolat chaud. De quoi inviter ces clients fidèles à commencer la journée en venant s’asseoir au Hoxton, Mama Shelter ou 25Hours le plus proche, dont la plupart ont converti leurs lobbys au travail nomade.
A l’exception de Jo&Joe et Tribe, toutes les marques d’Ennismore participent au programme Dis-loyalty. Soit plus de 75 hôtels sous enseignes Mama Shelter, 25hours, The Hoxton, Mondrian, Morgans Originals, Delano, HYDE, SO/, SLS et 21c Museum Hotels. Quant aux restaurants et bars de ces hôtels, ils sont au nombre de 150 à y participer. En outre, Ennismore lancera en fin d’année des « gouttes de déloyauté », des offres spéciales et expériences exclusives destinées aux participants. A noter qu’Ennismore reversera 5 % des revenus générés par l’adhésion à Dis-loyalty à des organisations caritatives soutenant les communautés locales dans lesquelles nos hôtels sont implantés.