Etude : la note de frais décryptée par Expensya

Expensya a analysé 165 000 dépenses issues de plus de 1000 entreprises clientes. La solution de gestion de notes de frais en tire une étude sur les habitudes de dépenses des voyageurs d’affaires français.

Expensya a publié son étude consacrée aux notes de frais le 1er décembre

L’étude publiée au début du mois de décembre par Expensya permet de mieux comprendre les habitudes des professionnels français pendant leurs déplacements. « Que passe-t-on en notes de frais » : telle est la question sur laquelle ont planché les responsables de cette enquête, menée auprès de plus de 1000 entreprises clientes. Sans grande surprise, la restauration figure en tête des dépenses engagées, les frais de bouche représentant même quatre transactions sur dix (40%). La restauration figure aussi en première place du classement en termes de volume, quoique de façon plus nuancée (23,9%).

Expensya
Expensya a analysé la répartition des dépenses des voyageurs d’affaires français par catégorie

L’étude Expensya s’est également penchée sur les fournisseurs les plus récurrents des voyageurs d’affaires français. Et dans cette catégorie de la restauration, on s’aperçoit que l’appétence des voyageurs d’affaires pour la gastronomie française est quelque peu remise en question. En effet, McDonald’s domine le classement des volumes de dépenses, tout comme celui du nombre de transactions. Au global, c’est la SNCF qui serait le « marchand » générant les volumes de dépense les plus conséquents, devant Uber et Total. Le géant américain du VTC se place quant à lui en tête des fournisseurs engendrant le plus grand nombre de transactions.