Fila : du sport et du lifestyle avec Hyatt à Shanghai

La marque de vêtements de sport Fila va se lancer dans l'hôtellerie lifestyle à Shanghai, en partenariat avec la marque JdV de Hyatt, avec un établissement situé dans le quartier d'affaires de West Hongqiao.
Au sein de son futur siège social à Shanghai, le groupe Anta proposera un hôtel Fila House, en partenariat avec la marque JdV de Hyatt.
Au sein de son futur siège social à Shanghai, le groupe Anta proposera un hôtel Fila House, en partenariat avec la marque JdV de Hyatt.

Il y eut un temps les hôtels « griffés » tels Armani ou Bulgari. Plus récemment, d’autres grands noms se sont lancées dans des déclinaisons hôtelières comme Fauchon, Maisons du Monde et mk2 en France ou Muji en Asie, avec des hôtels à Pékin, Shenzhen et Tokyo. S’ajoutera bientôt à cette liste la marque de sportswear Fila avec un hôtel en préparation à Shanghai, en partenariat avec le groupe américain Hyatt. Bien connue des fans de tennis, Fila a été popularisée par Bjorn Borg, Boris Becker ou Monica Seles en leur temps, Ashleigh Barty, Karolina Pliskova et Diego Schwartzmann reprenant ce rôle aujourd’hui.

D’origine italienne, cette marque centenaire est passée sous pavillon sud-coréen en 2007. Et, depuis 2009, le groupe chinois Anta, spécialisé dans les vêtements de sport, en a acquis la gestion sur son marché national avec l’ambition de positionner Fila dans le segment haut de gamme. Anta entend prolonger le concept de marque « Live Your Elegance » par un hôtel à son image à Shanghai, à la fois lifestyle et haut de gamme. Un positionnement partagé dans l’univers hôtelier par l’enseigne JdV by Hyatt – JdV pour « joie de vivre » – avec ses établissements urbains répondant aux attentes des nouvelles générations de voyageurs. D’où cette association toute trouvée. « Non seulement l’hôtel sera une expression unique de l’histoire, de la culture, des produits et des tendances de la mode de Fila, mais nous pensons que l’expérience proposée par JdV by Hyatt sera un reflet approprié de l’esprit de vitalité diffusé par notre marque« , a déclaré Brian Yiu, PDG de FILA China.

Attendu en 2024, le futur hôtel Fila House sera intégré au sein du nouveau siège social que le groupe Anta est en train de développer dans le quartier d’affaires de West Hongqiao, en plein développement. Un complexe réparti sur cinq bâtiments abritant bureaux, boutiques, espaces de restauration et, donc, un showroom hôtelier pour la marque de vêtements de sport.