Finnair lance son produit Economy Premium long-courrier

Finnair a présenté sa nouvelle classe Premium Economy pour les vols long-courriers. Cette nouvelle classe de voyage - aux côtés d'une nouvelle Classe Affaires unique et d'une Classe Economique rafraîchie - fera ses débuts au printemps.
La Premium Economy sur l'Airbus A350 (Photo : Finnair-Photographer Mikko Ryhänen)

La cabine Premium Economy de Finnair apparaîtra au printemps. Elle offrira un choix de sièges confortables avec environ 50 % d’espace supplémentaire par rapport à la classe économique. La nouvelle classe est située dans sa propre cabine intime et dédiée. Elle accueillera un maximum de 26 passagers.

La compagnie finlandaise est le client de lancement du siège « Vector Premium », fabriqué par HAECO. Le siège a été fortement personnalisé selon les spécifications exactes de Finnair. Le fauteuil Premium Economy offre un confort et une ergonomie accrus, une inclinaison plus importante de 21 cm, un repose-jambes adaptable et 6 positions pour l’appui-tête.

Des designers finlandais sollicités en Economy Premium

Le passager trouvera également des espaces intégrés au siège pour ranger ordinateurs et objets personnels ainsi qu’une liseuse individuelle. Une grande tablette permet à la fois de travailler et de se restaurer. Plusieurs ports universels d’alimentation PC et USB-A ainsi qu’un écran vidéo de 33 cm font partie des options du siège.

Les clients Premium Economy bénéficient de deux services de repas ainsi que d’une sélection de boissons tout au long du vol. Finnair a fait appel au designer finlandais Harri Koskinen et à la maison Iittala pour la vaisselle de bord. Le créateur de mode Marimekko a également dessiné couverture et coussins pour la nouvelle classe.

La tendance aux voyages haut de gamme s’est considérablement accélérée pendant la pandémie

Commentant sur la nouvelle classe, Ole Orvér, directeur commercial de Finnair, explique: « La tendance aux voyages haut de gamme s’est considérablement accélérée pendant la pandémie. Nous avons la conviction que notre nouvelle Premium Economy sera très populaire auprès des clients qui recherchent une expérience supérieure. »

Rafraîchissement de la classe économique traditionnelle

Finnair a également rafraîchi sa classe économique traditionnelle. De nouveaux sièges sur les A330 et les trois nouveaux A350 de Finnair ont une meilleure ergonomie. Le siège est doté de plus d’options de rangement personnelles et une prise USB ainsi qu’un écran vidéo plus large.

Les A350 de Finnair actuellement en service verront également leurs cabines économiques recevoir de nouvelles housses de sièges. Le lancement de la nouvelle cabine Premium Economy fait partie d’un investissement significatif de 200 millions d’euros pour le produit long courrier.

Pour l’été 2022, la compagnie a annoncé de nouvelles lignes sur Busan (Corée), Dallas et Seattle. Finnair reprendra également ses vols sur Tokyo Haneda.