Finnair s’envolera en 2022 vers Busan, Dallas et Tokyo-Haneda

La compagnie Finnair commence à révéler quelles seront ses destinations long-courrier de l'été 2022. Le transporteur s'élancer vers Tokyo-Haneda, une ligne prévue en 2020. Et va débuter ses vols sur Busan en Corée et Dallas-Fort Worth aux Etats-Unis. 
Appareils Finnair à Helsinki (Photo: LC)

Finnair affûte sa stratégie face à la possible réouverture de l’Asie en 2022 – et en particulier du Japon. La compagnie a ainsi commencé à dévoiler son programme d’été avec près de 100 destinations en Asie, aux États-Unis et en Europe à partir de mars 2022. Finnair ouvrira ainsi de nouvelles lignes long-courriers vers Busan en Corée du Sud, Tokyo Haneda ainsi que Dallas-Fort Worth aux États-Unis. La compagnie finlandaise reprendra également ses vols sur Sapporo. La cinquième ville du Japon sera ainsi connectée à Helsinki pour la première fois en été.

Le Japon de nouveau en vedette

« Nous avons hâte que le monde continue à se rouvrir« , déclare Ole Orvér, directeur commercial de Finnair. « Avant la pandémie, le Japon était notre plus grand marché en dehors de la Finlande, et nous sommes impatients de retourner vers les cinq destinations que nous desservions. Nous ouvrons également une nouvelle ligne vers Busan en Corée , démontrant ainsi notre engagement continu à offrir les meilleures et les plus durables connexions entre l’Europe et l’Asie via notre hub d’Helsinki. »

« Nous sommes aussi heureux de renforcer notre réseau aux États-Unis en ajoutant Dallas comme nouvelle destination. Nos clients pourront profiter d’excellentes connexions vers d’autres villes d’Amérique du Nord grâce au vaste réseau de notre partenaire d’alliance, American Airlines« , ajoute Ole Orvér.

Dans les faits, tout dépendra de la situation sanitaire à travers le monde. Selon son planning, Finnair volera vers les cinq destinations japonaises qu’elle desservait avant la pandémie – Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka et Sapporo. Dont le nouveau service vers l’aéroport Haneda de Tokyo. Ce qui représentera un total de 40 vols hebdomadaires entre Helsinki et le Japon à l’été 2022.

Dans le détail, il s’agira de deux vols quotidiens sur Tokyo (l’un sur Haneda, l’autre sur Narita) et des vols quotidiens sur Nagoya et Osaka-Kansai. Sur cette dernière destination, Finnair espère passer à deux vols quotidiens en juin. Enfin, Finnair proposera trois vols hebdomadaires non-stop vers Fukuoka et deux vols par semaine sur Sapporo.

Hors du Japon, Finnair proposera un vol hebdomadaire vers Shanghai et des vols quotidiens vers Hong Kong, Séoul, Singapour et Bangkok. S’y ajouteront trois fréquences hebdomadaires entre Helsinki et Busan, seconde ville de Corée. Enfin, la compagnie reprendra sa ligne sur Delhi en juin, à raison d’un vol quotidien.

Plus de vols également en Europe

En Amérique du Nord, Finnair desservira Chicago, Los Angeles et New York, et confirme le lancement de Dallas. A partir du 7 février 2022, la compagnie exploitera la ligne quatre fois par semaine, avec d’excellentes connexions par American Airlines, partenaire de Finnair.

Finnair renforcera également son réseau européen au départ d’Helsinki avec plus de 70 villes desservies. Le transporteur inaugurera de nouvelles lignes vers Zagreb et Larnaca. Et proposera des vols biquotidiens vers Amsterdam, Düsseldorf, Hambourg, Vienne, Zurich, Gdansk et Milan. Et jusqu’à trois ou quatre vols par jour vers Paris, Londres, Berlin, Varsovie, Bruxelles, Saint-Pétersbourg ainsi que les villes scandinaves et baltes.

L’aéroport d’Helsinki est en pleine expansion, avec l’ouverture en décembre 2021 d’une partie du Terminal 2. La fin des travaux est prévue à l’été 2022. L’expansion de l’aéroport renforcera l’expérience des clients de Finnair avec des transferts fluides et fiables à Helsinki.