Finnair continue de muscler son réseau

La compagnie finlandaise Finnair continue de densifier son réseau avec plus de destinations intercontinentales- en particulier vers le Japon et la Thaïlande. Mais aussi en Europe où le transporteur propose de nouveau trois vols quotidiens entre Paris et Helsinki.
Appareils Finnair à Helsinki (Photo: LC)

On en a la confirmation presque quotidiennement. Le transport aérien en Europe reprend des couleurs avec l’accélération de la vaccination. Les voyageurs munis du précieux sésame qu’est un vaccin, sont en effet de plus en plus autorisés à voyager.

Ce qui fait les bonnes affaires de Finnair, dont le trafic à Helsinki est largement constitué de passagers en transfert. Selon le rapport annuel de la compagnie en 2019, le trafic en transfert représentait en effet la moitié du total des recettes et les deux tiers des ventes de billets. Trois quarts du trafic de transfert se situe entre Asie et Europe.

L’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord sont en vedette pour la saison d’hiver. Sur l’intercontinental, Finnair se renforce sur le Japon et la Thailande. La compagnie propose des vols quotidiens vers Tokyo, Séoul et Bangkok ainsi qu’à raison de plusieurs vols hebdomadaires sur Hong Kong et Singapour. S’ajoutent à partir d’octobre des vols hebdomadaires sur Osaka, puis à partir de février sur Nagoya. Sur la Thaïlande, Bangkok et Phuket seront également desservis au départ de Stockholm-Arlanda, nouvelle plaque-tournante intercontinentale de Finnair. Sur le Golfe, le transporteur commencera également la desserte de Dubaï en gros-porteur.

Côté Amérique du Nord, la compagnie poursuit sa desserte de Chicago, jusqu’à présent uniquement reliée à Helsinki en été. La compagnie propose un vol quotidien sur New York et exploite trois vols hebdomadaires respectivement vers Miami et Los Angeles. S’y ajouteront également des vols hebdomadaires entre Stockholm et Miami.

Trois fréquences quotidiennes sur Paris

Sur l’Europe, Finnair densifie ses vols vers les principales villes du continent. La compagnie proposera désormais deux vols quotidiens vers Amsterdam, Munich, Düsseldorf, Berlin et Francfort. Elle monte à trois fréquences quotidiennes vers Londres et Paris-CDG.

Au nord de l’Europe, Finnair augmente également ses fréquences vers Saint-Pétersbourg, toutes les capitales scandinaves et desservira pendant l’hiver Cracovie et Gdansk en Pologne. Le transporteur se renforce également vers l’Espagne et la Laponie. Sur cette dernière, Finnair propose quatre liaisons quotidiennes vers Rovaniemi, Ivalo et Kittilä, et deux liaisons quotidiennes vers Kuusamo.

« Nous sommes ravis de pouvoir muscler notre réseau en fréquences et destinations. Ce qui permettra de meilleures connexions pour les clients alors que l’on assiste à l’augmentation des voyages », décrit Ole Orvér, directeur commercial de Finnair.

« Nous réintroduisons également des services en aérogare pour aider les passagers à une expérience de voyage fluide et pratique. Nous avons déjà ouvert notre salon Schengen en août. Le salon Non-Schengen de Finnair à l’aéroport d’Helsinki ouvrira ses portes début octobre. Et nous venons de lancer un nouveau service de restauration à bord avec des saveurs nordiques combinées à des spécialités du reste du monde».