Four Seasons : histoire et prestige à Madrid

Le Four Seasons Madrid est attendu au printemps à deux pas de la Puerta del Sol, dans un vaste complexe de luxe, fruit de la réhabilitation de plusieurs immeubles prestigieux.

Four-Seasons-Madrid
Le Four Seasons Madrid ouvrira en mai prochain.

Sept ans pour transformer et rénover minutieusement sept bâtiments historiques aux façades de style Renaissance, Art Deco ou éclectique : à deux pas de la Puerta del Sol madrilène, le complexe Centro Canalejas a pris son temps pour redonner vie à un ensemble d’immeubles prestigieux datant de la fin XXIe-début du XXe siècle et qui accueillaient autrefois les sièges d’institutions financières telles la Banco Hispano Americano ou la Banesto.

Aujourd’hui, le lieu se dédie à la fois au shopping de luxe et à l’hospitalité, avec en son cœur un Four Seasons dont l’ouverture est attendue le 15 mai prochain. “Passion et amour ont porté ce projet, au fur et à mesure que les bâtiments se transformaient, magnifiés pour retrouver leur gloire passée”, a déclaré Christoph Schmidinger, le directeur général de l’hôtel.

Décoré par une équipe internationale de designers dont BAMO, BG Architecture, Martin Brudnizki, AvroKO et Luis Bustamante, le Four Seasons Madrid compte 200 chambres et suites. Parmi elles, une Suite Royale, dont le salon triangulaire prend place dans l’ancien bureau du président de la Banesto et conserve les détails historiques du lieu.

Les résidents de l’hôtel et la clientèle locale pourront également apprécier à son ouverture un nouveau concept de restauration pensé par le chef espagnol trois étoiles Dani Garcia. Baptisé Dani, ce restaurant de style brasserie est situé sur le toit de l’hôtel et disposera d’une terrasse aux beaux jours. Le tout offrant des vues panoramiques, en plus de mettre en avant les saveurs de l’Andalousie. En complément, un gastrobar propose des tapas revisitées aux saveurs asiatiques et des cocktails signatures et un espace lounge accueille les clients dans le lobby.

Le Four Seasons propose également le plus grand spa de la capitale espagnole, réparti sur quatre niveaux, avec au dernier étage une piscine baignée de lumière naturelle. Plus de 1400 mètres carrés d’espaces modulables sont dédiés aux événements, dont la “Sol Ballroom” pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes.