Neuf nouveaux hôtels pour Four Seasons en 2019

Four Seasons, leader mondial de l'hôtellerie de luxe, ajoutera neuf hôtels à son offre, la plupart dans des destinations d’affaires comme Madrid et Montréal.

Four-Seasons-Madrid
Four Seasons ouvrira un nouveau palace à Madrid fin 2019.

Après Kuala Lumpur et Sao Paulo en 2018, le groupe de luxe Four Seasons continue d’enrichir son offre dans de nombreuses grandes villes d’affaires. Parmi les neuf hôtels à ouvrir cette année, seuls trois sont d’authentiques resorts avec un nouvel établissement dans la Napa Valley, au sein d’un domaine viticole, et un autre au Mexique, le Four Seasons Los Cabos at Costa Palmas. En Grèce, le Four Seasons Astir Palace, sur la riviera athénienne, jouera lui aussi sur la détente avec ses 303 chambres et bungalows installés le long de trois plages privées. Mais l’établissement se prête aussi aux très beaux événements corporate. L’hôtel, qui ouvrira ses portes fin mars prochain, dispose de 3 777 m² à cet effet, incluant trois ballrooms et sept salles de réunions pouvant accueillir de 12 à 550 personnes.

Pour le reste, les nouvelles destinations proposées sont à vocation plus business. Four Seasons, qui compte 111 hôtels dans 47 pays aujourd’hui, fera par exemple ses grand débuts à Madrid en fin d’année, près de la Puerta del Sol. Au cœur du quartier de Canalejas, le futur palace de 200 chambres prendra place dans le cadre élégant de plusieurs bâtiments historiques entièrement transformés. L’offre sera complétée par 22 résidences privées, la plupart des nouveaux développements ayant aussi une composante long séjour.

Entre temps, le groupe de luxe se sera aussi implanté à Bangkok avec un resort urbain de 299 chambres et suites s’étendant sur plus de trois hectares en bordure du fleuve Chao Phraya. Toujours en Asie, en milieu d’année, Bangalore, le hub technologique indien, verra l’ouverture d’un établissement de 230 chambres intégré au complexe immobilier Embassy ONE.

Four-Seasons-Montreal
Le futur Four Seasons Montreal.

Autre hôtel très attendu, celui de Montreal permettra à l’hôtelier canadien de compléter son offre sur son sol natal après Toronto et Vancouver ainsi qu’un resort à Whistler. Situé dans le quartier du Golden Square Mile, le Four Seasons fait partie d’un prestigieux projet immobilier, l’hôtel de 169 chambres aux intérieurs dessinés par Gilles & Boissier étant directement relié à un nouveau magasin de luxe, le Holt Renfrew Ogilvy.

En Amérique du Nord, Four Seasons ajoutera également un deuxième établissement à Boston, dans le quartier central de Back Bay, avec un hôtel de 215 chambres au sein d’un nouvel immeuble de 61 étages. En outre, la marque de luxe fera son retour à Philadelphie. Là aussi, Four Seasons prend de la hauteur, puisque l’hôtel de 219 chambres couronnera le Comcast Center, un gratte-ciel de 60 étages dessiné par Norman Foster. La skyline de la ville pourra notamment être appréciée depuis les bars et restaurants des deux derniers étages, dont un supervisé par Jean-Georges Vongerichten.

Notre portefeuille continue de croître à un rythme sain, car nous nous concentrons sur des projets de la plus haute qualité. Nous nous engageons à toujours offrir les plus hauts standards d’accueil tout en développant des établissements variés à travers le monde”, a déclaré Christian Clerc, Président, Worldwide Hotel Operations, du groupe canadien.