Publi-Communiqué

Madrid : les ambitions d’une grande d’Espagne

Avec ses centres de réunions de grande capacité, ses hôtels à foison et sa grande culture, la capitale espagnole s'impose comme des destinations MICE les plus courues en Europe.

Madrid-Palace-of-Cibeles
La Plaza de Cibeles, l'une des plus belles de Madrid.

Madrid fait plus que confirmer sa place de première destination MICE d’Espagne. En effet, sept des plus grands congrès internationaux se tiendront en 2017 dans la capitale espagnole. Certains d’entre eux plébiscitent la ville à l’image du World ATM Congress qui en est à sa cinquième édition à Madrid et a décidé d’y prendre ses quartiers pour quelques années encore. Une décision tout sauf surprenante à voir la satisfaction des participants et des organisateurs d’événements : selon le Meetings Tourism Report 2015, la ville se voit attribuer la très belle note de huit sur dix.

Madrid-vue-nuit
Une destination attractive pour sa grande culture et sa vie nocturne.

Est-ce la grande culture qui émane de ses musées parmi les plus beaux au monde ou son environnement économique dynamique ? Est-ce ses espaces verts à foison ou la fureur de vivre qui ressort de ses milliers de restaurants et bars  ? Un peu de tout cela certainement qui, le tout combiné, fait de la capitale espagnole un cadre très apprécié par les touristes d’affaires.

Cinquième ville mondiale en ce qui concerne les congrès selon le classement de référence ICCA et première destination MICE d’Espagne, Madrid a de très nombreux atouts en main pour accueillir des événements professionnels de toutes tailles, du comité de direction exclusif jusqu’aux grands congrès de 20 000 participants. Parfaitement connectée avec le monde avec 200 vols directs vers 70 pays, Madrid dispose de deux grands lieux de réunions : l’IFEMA tout près de l’aéroport et Centre Municipal de Congrès à Campo de las Naciones. De son côté, l’offre hôtelière est des plus variées avec près de 750 établissements allant du grand chic au très design, du trendy à prix doux au grand hôtel spécialisé dans les séminaires et réunions.

WATMC-web
Première destination MICE d’Espagne, Madrid accueille chaque année le World ATM Congress.

Mais c’est aussi en marge des événements, par sa diversité de lieux événementiels de charme ou de prestige et par ses activités incentive, que la ville se démarque. Visite des musées du Prado et Thyssen-Bornemisza, chasse au trésor autour de la Plaza Mayor et dans les rues de la vieille ville, cours de tapas et de flamenco, cocktail dans les jardins du parc du Retiro, dîner de gala dans des palais historiques ou sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu, celui du mythique Real : Madrid a tout pour laisser de très beaux souvenirs.

Jardines_de_Sabatini-Royal Palace
Les jardins de Sabatini, au sein du Palais Royal.