France-Espagne : les lignes TGV reprendront le 1er juillet

La SNCF et la Renfe ont annoncé que les liaisons à grande vitesse entre la France et l'Espagne reprendront à compter du 1er juillet prochain, à raison de deux trains par jour dans chaque sens.

Renfe-France-Espagne
Train AVE de la Renfe, circulant entre la France et l'Espagne.

La SNCF et l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe ont annoncé le rétablissement des liaisons à grande vitesse entre la France et l’Espagne le 1er juillet prochain. A partir de cette date, deux trains par jour circuleront dans chaque sens, depuis Paris et Marseille à destination de Figueras, Gérone et Barcelone avec, parmi les autres villes françaises desservies, Valence, Aix-en-Provence, Avignon, Nîmes, Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne et Perpignan. En fonction de la demande, cette offre de trains entre la France et l’Espagne pourrait évoluer dans les prochains mois.

Pour redémarrer ces liaisons dans le respect des impératifs sanitaires, les deux opérateurs ferroviaires qui coopèrent sur cette liaison depuis 24 ans ont mis en place les mesures correspondant aux exigences propres à chaque pays relatives aux protocoles de nettoyage et de désinfection. Pour des motifs de sécurité sanitaire, le port de masque de protection est obligatoire pour les voyageurs et le personnel de bord et les services de restauration sont à ce jour suspendus.