Hilton : la barre des 100 en Turquie, le plus grand Hampton à Vienne

Le groupe Hilton passe la barre des 100 hôtels en Turquie avec l'arrivée de la marque Canopy à Istanbul en 2023, au sein d'un vaste projet de rénovation urbaine. Autre ouverture annoncée, celle du futur plus grand Hampton by Hilton d'Europe, attendu à Vienne en 2024.
Aperçu du Canopy by Hilton Istanbul Taksim, intégré au projet de rénovation urbaine Taksim 360.
Aperçu du Canopy by Hilton Istanbul Taksim, intégré au projet de rénovation urbaine Taksim 360.

Le groupe Hilton vient de franchir la barre des 100 hôtels en Turquie, qu’ils soient en exploitation ou en projet. Et ce, plus de 65 ans après l’ouverture de son premier hôtel hors des Etats-Unis, l’Istanbul Hilton, aujourd’hui rebaptisé Istanbul Bosphorus. Alors que le groupe américain compte déjà 25 hôtels dans la principale métropole turque sous ses marques Hilton Hotels, Conrad, Curio Collection, DoubleTree, Hilton Garden Inn et Hampton, l’hôtelier ajoutera une nouvelle enseigne en 2023 : Canopy by Hilton.

La marque lifestyle et haut de gamme s’installera l’an prochain en plein coeur de la partie européenne de la ville, à côté de la place Taksim et de la rue Istiklal. L’hôtelier sera intégré au plus grand projet de rénovation urbaine en cours en Turquie, Taksim 360. Bureaux, logements, cafés et restaurants trendy, shopping : ce complexe immobilier réinterprète l’architecture début XXe d’Istanbul au goût d’aujourd’hui, et selon des normes éco-responsables. Dans ce cadre, le Canopy by Hilton Istanbul Taksim, facilement accessible avec une station de métro à proximité, proposera 110 chambres design, un lobby agrémenté de plusieurs options de restauration et, pour les voyageurs d’affaires, une salle de réunion et une salle de conférence.

Autre projet marquant pour le groupe américain, l’ouverture attendue en 2024 du nouveau flagship européen de Hampton by Hilton. Avec ses 358 chambres, le Hampton by Hilton Vienna City West sera le plus grand de l’enseigne en Europe et son deuxième établissement après le Hampton by Hilton Vienna Messe. La marque milieu de gamme est celle qui connaît « la croissance la plus rapide en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, avec plus de 200 propriétés commercialisées ou en cours de développement« , a souligné Patrick Fitzgibbon, senior vice-président du développement de Hilton pour la région EMEA. Situé dans l’ouest de Vienne, à une quinzaine de minutes à pied de la Wien Westbahnhof, l’une des principales gares ferroviaires de la capitale autrichienne, l’hôtel, outre ses nombreuses chambres, englobera un lobby multi-fonctionnel et un centre de remise en forme entièrement équipé.