Hilton : un luxueux Conrad à Shanghai, de grandes ambitions en Chine

Participant à son objectif de 1000 hôtels en Chine, contre 400 aujourd'hui, le groupe Hilton vient d'ouvrir un luxueux Conrad dans le coeur historique de Shanghai. Un hôtel doté de 728 chambres et d'un vaste espace MICE.
Le groupe Hilton a implanté sa marque de luxe Conrad en plein coeur de Shanghai.
Le groupe Hilton a implanté sa marque de luxe Conrad en plein coeur de Shanghai.

Ou comment commencer l’année sur de bonnes bases. Le groupe Hilton a inauguré le 1er janvier un nouvel hôtel de luxe de la marque Conrad en plein cœur de Shanghai. Situé à Puxi, la rive historique de la mégapole chinoise, l’établissement prend place dans les 66 étages d’une tour dominant le quartier de People’s Square. Proche des réseaux de transports et des principaux lieux de la ville, que ce soit le Bund, Xintiandi, le Shanghai World Financial Center ou Nanjing Road, le Conrad Shanghai offre 728 chambres spacieuses vitrées du sol au plafond, offrant des vues éblouissantes sur Puxi et au loin la skyline de Pudong.

Ses 60 suites aux touches résidentielles, dont une suite présidentielle, donnent accès à un salon exécutif situé au niveau 44, où les voyageurs d’affaires pourront trouver des espaces de travail confortables et profiter de la vue tout en prenant leur petit déjeuner, le thé dans l’après-midi ou en sirotant un cocktail en soirée. Gratuit naturellement, service VIP oblige. Les clients de l’hôtel pourront aussi profiter des multiples options de restauration proposées, avec un restaurant chinois et un autre espagnol, un bistrot à la française et une table spécialisée dans les produits de la mer, là aussi française, ou encore un vaste bar-lounge situé dans les deux derniers étages de la tour.

C’est aussi dans ces derniers étages, au 64e, que les voyageurs d’affaires trouveront deux espaces de réunion exclusifs, les salons Hu’s Penthouse et Hu’s Atelier au 64e étage, dotés d’équipements audiovisuels de pointe. De par sa situation au cœur de la métropole, le Conrad Shanghai se positionne comme un nouveau lieu de réunion business prisé avec un espace événementiel de 2 500 m2 comptant 13 salles de réunion et une salle de bal de 864 m² pouvant accueillir jusqu’à 600 personnes, le tout sans pilier et avec des vues spectaculaires sur East Nanjing Road.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre croissance robuste dans le secteur du luxe en Asie-Pacifique avec le lancement du premier Conrad Shanghai, qui vient s’ajouter à nos 17 hôtels de luxe en Grande Chine et aux 10 autres en construction« , a déclaré Alan Watts, président de Hilton pour la région Asie-Pacifique. Parmi les établissements attendus dans les années à venir, on compte notamment des Conrad à Wuhan et à Zhuhai et un Waldorf Astoria à Shenzhen, tous développés avec le partenaire privilégié de Hilton pour son essor sur le segment luxe en Chine, le groupe Shimao, également propriétaire du Conrad Shanghai.

Ouverture du 400e hôtel du groupe Hilton en Chine, à Lanzhou (c) Hilton Lanzhou City Center, Hilton
Ouverture du 400e hôtel du groupe Hilton en Chine, à Lanzhou (c) Hilton Lanzhou City Center, Hilton

Pour autant, l’expansion du groupe américain en Chine ne se limite pas à ses enseignes les plus prestigieuses. « Étant l’un de nos marchés de croissance stratégiques, nous avons continué à investir massivement en lançant plusieurs initiatives notables en Chine, notamment notre modèle de franchise à grande échelle, l’introduction de notre marque de séjour prolongé Home2 by Hilton, et de multiples partenariats stratégiques pour développer nos marques et notre présence« , a déclaré Alan Watts.

Hilton a pour objectif d’ouvrir 1 000 hôtels en Chine d’ici 2025. Un plan ambitieux alors que le groupe américain a tout juste célébré fin décembre l’ouverture de son 400e hôtel dans le pays, le Hilton Lanzhou City Center, situé dans le quartier central des affaires de la principale métropole de la province de Gansu. Pour aller plus loin, Hilton compte sur le développement en franchise de ses marques, en particulier pour accélérer l’essor en Chine de sa proposition milieu de gamme Hilton Garden Inn, mais il table aussi sur la croissance attendue de son enseigne économique Hampton by Hilton et sur l’introduction de nouvelles marques sur le marché chinois avec le lancement ce mois-ci de Home2 Suites by Hilton, positionnée sur le long séjour.