
Le groupe Hyatt ne faisait pas mystère de sa ferme résolution d’accroître son offre dans la région EMEA. Dans ce cadre, ce début d’année 2023 est d’ailleurs des plus productifs. Après l’ouverture d’un Hyatt Regency à Izmir, largement pourvu côté réunions et l’annonce d’un futur nouveau membre Unbound Collection à Davos, le groupe américain vient de dévoiler coup sur coup une nouvelle adresse à Londres et son arrivée attendue à Bordeaux.
Présenté en juin dernier, le FirstName Bordeaux a ouvert ses portes le 11 janvier, faisant à cette occasion son entrée officielle dans la marque JdV by Hyatt, rassemblant des établissements lifestyle haut de gamme de caractère. Situé dans le quartier de Meriadeck, ce nouvel hôtel bordelais s’inscrit dans cette lignée avec un design inventif conçu par l’architecte Nicolas Adnet, du Studio MHNA, un accent fort sur la restauration avec un bar-restaurant, Le Bada, à l’esprit locavore.

A côté de ce restaurant supervisé par le chef étoilé Cédric Béchade, l’hôtel donne d’autres preuves de son engagement en matière de durabilité, auxquels s’ajoutent notamment l’utilisation dans ses intérieurs de matériaux respectueux de l’environnement, du bois provenant de forêts écogérées ou des tapis fabriqués à partir de filets de pêche. Quant aux voyageurs d’affaires, le FirstName Bordeaux leur propose 147 chambres et suites et trois espaces de réunion créatifs, ainsi qu’un bar caché, façon speakeasy, pouvant accueillir des événements d’entreprise ou des afterworks.
De la Garonne à la Tamise
En parallèle de cette implantation à Bordeaux, Hyatt étend aussi son empreinte à Londres avec l’inauguration du Hyatt Regency London Albert Embankment, son huitième établissement dans la capitale britannique. Situé à cinq minutes à pied de Westminster, l’épicentre politique de la capitale britannique, et à proximité de la gare de Vauxhall, cet hôtel s’est installé au bord de la Tamise. Un emplacement idéal pour offrir aux résidents de ses 142 chambres, vitrées du sol au plafond, des vues souvent imprenables sur le tout Londres. A fortiori depuis ses suites exécutives du 14e étage, dotées de balcons privés.
L’origine américaine du groupe est soulignée par le nom du bar et restaurant de l’hôtel, le POTUS, ambassadeur des classiques de la cuisine nord-américaine. Diplomatie oblige, le lieu organise la rencontre des burgers et des fish & chips, entre autres plats britanniques traditionnels. Mais l’établissement élargit aussi son horizon gastronomique avec, sur son toit au 15e étage, un autre bar-restaurant, le Mezemiso, où dialoguent les cuisines libanaise et japonaise, le tout assorti d’une terrasse chauffée où profiter d’une sélection de shisha.
Connu pour son offre axée sur les déplacements professionnels, la marque Hyatt Regency déploie dans cet hôtel des éléments prisés par les voyageurs d’affaires avec un centre de remise en forme et cinq salles de réunion. Dotées des dernières technologies, notamment en matière de visioconférences, elles s’inscrivent dans un espace MICE de 1 419 m2, adapté aux conférences comme aux comités de direction.

London Albert Embankment.
