IHG : une offre de réunions hybrides à double étage

Le groupe britannique IHG apporte des évolutions à son offre de réunions hybrides, en partenariat avec des acteurs spécialisés dans la technologie virtuelle, les tests covid et la livraison de repas.
IHG-reunions-hybrides

Semaine après semaine, les événements hybrides prennent un peu plus forme au sein des groupes hôteliers. Après Marriott qui, il y a quelques jours, a donné des précisions sur le déploiement de son programme Connect with Confidence en Amérique du Nord, mais aussi après l’annonce, par Accor, du concept de réunions hybrides All Connect en partenariat avec Microsoft, c’est au tour d’IHG Hotels & Resorts de faire évoluer son offre.

Son programme Meet with Confidence, lancé l’an dernier et qui s’appuie la solution IHG Connect qui permet une connectivité illimitée et la gestion des pics sur la bande passante, va être renforcé par plusieurs partenariats avec Wellness 4 Humanity, weframe et Williams-Sonoma. Le tout vient composer une offre d’événements hybrides à double étage avec d’abord la Smart Solution, disponible dans le monde entier – sauf en Chine – dans les hôtels participants au programme, et l’Expert Solution, pour l’instant proposée par une centaine d’hôtels aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, mais pas encore en France (voir la liste ici).

Dans les faits, la Smart Solution englobe des mesures sanitaires dans le cadre du programme IHG Way of Clean, mais aussi une option de tests rapides sur site fournis par Wellness 4 Humanity, en plus d’une technologie de collaboration numérique basée sur le cloud et proposée par weframe. Dans ce cadre, l’écran tactile interactif weframe One, de 86′, permet aux participants sur site et à distance de travailler en collaboration.

L’Expert Solution ajoute à tout cela des services supplémentaires, notamment une suite complète de capacités de réunions hybrides, englobant la connexion à distance des participants, une production audiovisuelle avancée et la possibilité de duplex entre plusieurs lieux. Plus original, IHG inclut dans cette solution une offre de restauration destinée aux participants virtuels. En partenariat avec Williams Sonoma, qui dispose d’un catalogue de spécialités alimentaires, de boissons et de desserts, des repas pourront être distribués hors site afin d’offrir à tous les participants une expérience de réunion partagée.

« Grâce à notre technologie améliorée et à nos nouveaux partenariats, nous sommes convaincus d’avoir mis en place les bonnes options pour que les participants virtuels puissent continuer à vivre une réunion de qualité depuis nos hôtels« , a déclaré Derek DeCross, senior vice-président des ventes mondiales chez IHG Hotels & Resorts. Dans le cadre de son offre MICE, le groupe britannique a également annoncé très récemment le lancement d’une solution de réservation en ligne pour les réunions.