Accor s’allie à Microsoft Teams pour ses réunions hybrides

En partenariat avec Microsoft et sa plate-forme Teams, Accor proposera en avril le concept All Connect, dédié aux réunions hybrides de 8 à 50 personnes.
Accor-Teams-reunions-hybrides

C’était dans les airs depuis quelque temps. Le groupe Accor a officiellement présenté son nouveau concept de réunions hybrides All Connect, qui sera lancé en avril prochain en partenariat avec Microsoft. Cette nouvelle offre, axée principalement sur les petites réunions de 8 à 50 participants physiques, s’appuie sur le constat que ces nouvelles méthodes de travail nées de la pandémie étaient appelées à se pérenniser, même si les budgets des entreprises reviennent aux niveaux d’avant la crise. « Les formats virtuels et hybrides se sont imposés dans le quotidien des entreprises », a déclaré Patrick Mendes, directeur général commercial de Accor, en charge des activités ventes, marketing, distribution et fidélisation.

En effet, les études menées par le groupe français montrent que 50 % des réunions physiques initialement prévues en 2021 par les clients de sa division Meetings & Events évolueront vers des formats virtuels, et que 70 % des personnes interrogées considèrent les réunions hybrides comme une offre essentielle dans le futur. « L’avenir du travail sera hybride : les services et expériences que les entreprises offriront à leurs clients en seront le reflet », a commenté Jean-Philippe Courtois, vice-président exécutif et président des ventes, du marketing et des opérations de Microsoft à l’international.

Dans ce cadre, la plate-forme Microsoft Teams, adoptée par 115 millions d’utilisateurs quotidiens dans le cadre de leur travail, est un partenaire de référence. Les espaces de réunions Accor seront équipés des technologies Microsoft Teams Rooms et Surface Hub 2S pour connecter les personnes en présentiel à celles qui les rejoindront à distance grâce à des outils audio et vidéo de pointe, le tout permettant un partage des contenus de façon très simple.

Alors que 55 % des hôtels du groupe français bénéficient actuellement de salles de réunion proposant des solutions hybrides, ce concept All Connect vient enrichir l’expérience déjà proposée, avec pour ambition de devenir une référence en matière de réunions hybrides dans le secteur hôtelier. Pour aller plus loin, Accor entend d’ici 2022 proposer ces nouvelles normes dans 100 % de ses adresses, allant de l’économique à l’ultra-luxe.

Les clients bénéficieront de l’expertise d’équipes dédiées et d’une plate-forme de réservation numérique intégrée. Des offres de réunion spécifiques et sur mesure seront proposées aux participants, qui bénéficieront par ailleurs des mesures sanitaires et de sécurité définies dans le cadre du protocole AllSafe, codéveloppé avec Bureau Veritas.