InterContinental attendu à Rabat en 2022

La marque du groupe IHG InterContinental ouvrira en 2022 un hôtel de luxe à Rabat, dans le quartier des ambassades de la capitale marocaine.
maroc-rabat-casbah-oudaias
Au confluent du fleuve Bouregreg et de l’Atlantique, la casbah des Oudaïas, cœur historique de Rabat.

Le groupe IHG a annoncé l’arrivée de sa marque de luxe InterContinental à Rabat, à la suite de la signature d’un accord avec Immohold Hospitality. L’hôtel cinq étoiles, dont l’ouverture est prévue au premier trimestre 2022, sera situé au cœur de la capitale du Maroc. Idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, l’hôtel sera perché dans le quartier diplomatique de Rabat, à proximité d’un certain nombre d’ambassades et d’institutions gouvernementales. L’InterContinental Rabat disposera de 156 chambres, mais aussi de 950 m² d’espace de réunion, d’un spa exclusif et de vastes installations bien-être. L’établissement disposera de cinq options de restauration, allant de l’authentique au contemporain.

Pascal Gauvin, directeur général de l’IHG pour l’Inde, le Moyen-Orient et l’Afrique, a commenté la signature : « Nous sommes ravis de nous associer à Immohold Hospitality pour annoncer le développement de notre premier hôtel InterContinental au Maroc. Forts d’un solide héritage dans la région des AEM depuis 60 ans, nous sommes ravis de poursuivre l’expansion de notre offre de luxe avec l’ouverture de l’InterContinental Rabat au cœur de la capitale marocaine. »

Cette future ouverture s’inscrit dans la stratégie de développement de l’offre de luxe d’IHG au Moyen-Orient et en Afrique, le groupe britannique ayant pour ambition de s’implanter sur les principaux marchés de la région MEA. IHG gère actuellement 116 hôtels dans la région répartis sur sept marques, et 53 autres sont en cours de développement dont l’ouverture est prévue dans les trois à cinq prochaines années.