Interview : Willemijn Geels, InterContinental Hotels Group

Vice-présidente du développement en Europe Continentale d’IHG, Willemijn Geels présente les ouvertures attendues en France et l'évolution des marques du groupe. A commencer par la petite dernière, Voco.
willemijn-geels
Willemijn Geels, vice-présidente du développement en Europe Continentale d’IHG

La France est-elle un terrain de croissance pour IHG ?

Oui, notamment pour notre pôle luxe. Après Paris, Marseille et Bordeaux, nous attendons courant 2019 un InterContinental à Lyon, un magnifique projet au sein de l’ancien Hôtel-Dieu. De son côté, Kimpton, marque de luxe à la fois lifestyle et design que nous avons rachetée il y a deux ans, arrive à Paris, à côté de la place de l’Opéra et en face du Grand Hôtel. Mais je vois surtout un énorme potentiel pour notre marque milieu de gamme Holiday Inn Express. Nous en avons quinze en France aujourd’hui avec une récente ouverture à Paris CDG et nous en espérons d’autres dans les grandes métropoles.

La nouvelle génération d’Holiday Inn Express rend-elle la marque plus attractive ?

Certainement. La chambre a été repensée avec trois zones, l’une où poser ses affaires, une autre dédiée au travail avec une table et une chaise ergonomique, et enfin la zone de repos avec le lit. Surtout, nous avons beaucoup travaillé sur notre concept d’open lobby avec des espaces dédiés au travail, à la détente et aux rencontres. On est dans une phase de renouvellement de nos marques. Nous avons également un projet pilote pour Crowne Plaza, à Paris République et Londres Heathrow, avec des astuces facilitant le voyage d’affaires. Là aussi, la chambre a été repensée, tout comme les lobbies qui intègrent les espaces Plaza, des hubs pour travailler avec une super connectivité, et Forum, lieux flexibles pour des réunions de toutes tailles.

IHG a lancé la marque Voco. Pouvez-vous nous la présenter ?

Cette enseigne haut de gamme est positionnée entre Holiday Inn et Crowne Plaza. Elle sera très flexible en matière de design et de décoration avec des établissements non standardisés à condition que la qualité de service soit respectée. Cette marque est intéressante parce qu’elle va nous aider à compléter nos réseaux dans les pays où nous sommes déjà fortement présents, notamment le Royaume-Uni.