Jaz in the City se met en musique à Vienne

Le groupe Deutsche Hospitality a ouvert au coeur de Vienne le troisième hôtel de sa marque lifestyle Jaz in the City.
Ambiance disquaire dans le lobby du Jaz in the City Vienne.
Ambiance disquaire dans le lobby du Jaz in the City Vienne. (c) Steigenberger Hotels.

La musique à Vienne, dans l’imaginaire collectif, ce sont les valses, le Danube teinté de bleu, la légende des siècles passés de Mozart jusqu’à Strauss. Pour autant, la capitale autrichienne, bien dans son temps, ne se s’arrête pas à ces majestueux artistes. Et le groupe hôtelier Deutsche Hospitality entend le démontrer avec le nouvel établissement de sa marque lifestyle Jaz in the City inauguré à la mi août. Un hôtel qui est le troisième opus de l’enseigne dans le monde après ceux d’Amsterdam et Stuttgart et avant celui attendu à Dubaï.

La musique est à l’honneur dès son lobby, décoré à la façon d’un disquaire trendy, et ce jusque dans les chambres, toutes dotées d’une platine. Des chambres au nombre de 163 et aux catégories évoquant le rythme et les vibrations avec 119 chambres In-Tune et 38 chambres premium baptisées Bassline, toutes équipes d’un système audio en Bluetooth et d’un kit de yoga. A cela s’ajoutent les quatre lofts Offbeat, prolongés par une terrasse de 11 m2, et les deux suites Backbeat, au dernier étage.

Situé en centre ville, dans la Windmühlgasse, à quelques pas du Naschmarkt, l’hôtel se veut un point de chute idéal pour des after works festifs avec son bar-restaurant “Rhythms Bar & Kitchen”, animé quotidiennement par des performances musicales live. Autre point fort de l’hôtel, son bar en rooftop “mariatrink Drinks & Views”. Pour des rencontres plus studieuses, mais non moins créatives, le Jaz in the City Vienne propose deux salles de réunions, The Boardroom – jusqu’à 26 personnes – et The Box, pouvant accueillir 14 participants.

L’établissement est le quatrième ouvert à Vienne par le groupe allemand – racheté récemment par l’hôtelier chinois Huazhu – et s’ajoute aux Steigenberger Hotel Herrenhof, IntercityHotel Wien et MAXX by Steigenberger. “Deutsche Hospitality est entré dans une phase de croissance, et nous sommes ravis de pouvoir lancer un nouvel hôtel sous notre marque lifestyle dans un endroit aussi crucial », a déclaré Marcus Bernhardt, PDG de Deutsche Hospitality, lors de cette inauguration.