JetBlue décolle entre Boston et Amsterdam

JetBlue vient d’inaugurer son vol quotidien entre Boston et Amsterdam. En attendant la prochaine étape : Paris.
JetBlue
Après Londres, et en attendant Paris, JetBlue dessert Amsterdam depuis Boston

Depuis le 20 septembre, JetBlue assure donc la desserte quotidienne d’Amsterdam depuis Boston. Soit quasiment un mois jour pour jour après le lancement du vol entre Schiphol et JFK, à New York.

Le vol est assuré tous les jours par JetBlue en Airbus A321 Long Range (LR). Un appareil doté de 114 sièges en cabine Core, et 24 en classe Mint. Celui-ci décolle à 22h13 de Logan Airport, pour rejoindre Schiphol à 9h35 le lendemain. Depuis Amsterdam, le départ est fixé à 11h35, et l’arrivée à Boston à 14h.

Amsterdam est la deuxième destination européenne à être connectée à Boston par JetBlue, qui reliait déjà Londres quotidiennement. Et les voyageurs d’affaires français seront les prochains à bénéficier de ce trait d’union transatlantique : le vol Paris-Boston est prévu pour 2024.

Amsterdam Airport Schiphol

« Notre service récemment lancé vers Amsterdam au départ de New York a déjà connu un grand succès et nous sommes ravis d’étendre nos bas tarifs et notre excellent service vers Amsterdam à nos clients de Boston« , se félicite Dave Clark, responsable des recettes et du planning chez JetBlue. « L’ajout d’un service sans escale vers Amsterdam profite aux clients affaires et loisirs qui ont souffert des tarifs élevés pratiqués par les transporteurs traditionnels pendant des décennies et offre davantage d’options à nos clients dans notre ville phare de la Nouvelle-Angleterre« , poursuit-il.

Martha Sheridan, PDG de Meet Boston, souligne pour sa part que « les Pays-Bas sont pour nous un marché source étranger très important, qui envoie chaque année plus de 30 000 visiteurs dans notre région, lesquels injectent plus de 35 millions de dollars dans notre économie régionale. L’expansion de JetBlue sur les principaux marchés européens est un moyen essentiel pour Boston de récupérer sa part de marché des visiteurs internationaux”.