Jetlag Social Club, l’appli Flying Blue pour s’accommoder du décalage horaire

Que faire quand on est en plein décalage horaire à Tokyo ? L'appli Jetlag Social Club, lancée par Flying Blue, propose de nombreuses activités adaptées à l'horloge biologique des voyageurs.

Jetlag-FlyingBlue
L'application Jetlag Social Club, lancée par Flying Blue, propose activités et expériences aux voyageurs en décalage horaire.

Envie de dormir en plein jour ou les yeux grands ouverts au beau milieu de la nuit : les effets du décalage horaire sont bien connus des voyages d’affaires au long cours. Mais que faire à deux heures du matin alors que le reste de la ville dort ? Où s’allonger une demi-heure quand on pique du nez en journée ? Le programme de fidélité d’Air France-KLM Flying Blue entend proposer des solutions adaptées à l’horloge biologique des voyageurs avec le lancement du premier guide de voyage basé sur le décalage horaire.

Baptisé Jetlag Social Club, ce guide prend la forme d’une application mobile intégrant la géolocalisation et recense de nombreuses activités et expériences à expérimenter à toute heure du jour ou de la nuit. Pour l’instant, seule la ville de Tokyo est proposée, mais de nouvelles destinations sont à venir dans le courant de l’année. Les voyageurs fraichement arrivés à Tokyo pourront profiter de plus de 130 activités sélectionnées par Flying Blue, par exemple s’initier au baseball à 1h du matin, faire une sieste dans un musée dans la matinée ou prendre son petit-déjeuner à 13h alors que tout le monde en est au déjeuner.