Le grand bond en avant de Jo&Joe

La marque lifestyle Jo&Joe, revitalisant les auberges de jeunesse en s'adressant à tous les types de voyageurs, a annoncé un plan de développement massif en Chine avec plus de 1 000 hôtels attendus.
Jo&Joe, des auberges de jeunesse de nouvelle génération avec, dans son offre, des chambres privées.
Jo&Joe, des auberges de jeunesse de nouvelle génération avec, dans son offre, des chambres privées.

Fêtant bientôt ses cinq ans d’existence, Jo&Joe a annoncé une démultiplication de son offre. De quatre établissements ouverts en fin d’année dernière, la marque à l’esprit jeune et lifestyle d’Accor devrait rapidement dépasser les 1 000 établissements. Et cela rien qu’en Chine, grâce à la signature d’un contrat de master franchise entre la joint-venture Ennismore, destinée au développement des enseignes lifestyle, et Funyard Hotels and Resorts.

Ce partenaire stratégique exclusif de la marque s’est engagé sur l’ouverture d’au moins 1 300 Jo&Joe en Chine continentale, dont les premiers dès cette année. Un plan de développement massif qui va accélérer l’internationalisation de l’enseigne. Lancée à Hossegor, dans les Landes, avant d’apparaître dans Paris intra muros et en périphérie, à Gentilly, Jo&Joe s’était déjà aventurée à Vienne l’année dernière, dans un bâtiment jouxtant la Westbahnhof, un des hubs ferroviaires de la capitale autrichienne.

Magasin Ikea dans ses étages inférieurs, rooftop parmi les plus vastes de la ville, grande salle de cinéma, « Beer Wall », hébergement hybride entre dortoirs partagés et chambres « Yours » adaptées aux déplacements professionnels : le Jo&Joe Vienne, comme tous les autres hôtels de la marque, incarne ces auberges de jeunesse de nouvelle génération répondant aux attentes de tous types de voyageurs. Une atmosphère conviviale et festive qui va s’étendre à d’autres destinations puisque, outre le développement annoncé en Chine, la marque prendra le chemin de l’Amérique du Sud cette année avec un hôtel à Medellin, en Colombie, dans le quartier touristique d’El Poblado.

Autre développement attendu sur ce continent, un Jo&Joe ouvrira ses portes à Rio de Janeiro, au pied du Corcovado et du célèbre Christ Rédempteur. Intégré au complexe architectural du Largo do Boticario, comprenant un restaurant, deux bars, trois piscines et un espace de coworking avec salles de réunions, le Jo&Joe Rio proposera des chambres privées ainsi que 320 lits pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. Après cette incursion sud-américaine, la marque retrouvera l’Europe avec un établissement à Rome en 2023.