JW Marriott ouvre un hôtel de luxe à Francfort

La marque de luxe JW Marriott s'installe à Francfort, en lieu et place de l'ancien Jumeirah, proposant un hôtel de 219 chambres avec vue sur la capitale financière allemande.
Chambre Deluxe du JW Marriott Francfort.
Chambre Deluxe du JW Marriott Francfort.

Alors que l’univers du MICE est regroupé à Francfort ces jours-ci pour le salon IMEX, le groupe Marriott a dévoilé un nouvel établissement pour sa marque de luxe JW Marriott, marquant les débuts de cette enseigne en Allemagne. Après des ouvertures récentes à Sao Paulo et à Istanbul et déjà bien implantée en Amérique du Nord et en Asie, JW Marriott poursuit son expansion dans les grandes métropoles mondiales en s’installant dans ce qui fut un hôtel du groupe dubaïote Jumeirah jusqu’au 1er avril dernier.

Situé en centre-ville, à proximité de l’artère commerçante die Zeil et à une vingtaine de minutes en voiture de l’aéroport international, le JW Marriott s’inscrit dans une tour dominant la place Thurn und Taxis. Vitrées du sol au plafond, chacune des 219 chambres et suites offrent ainsi une vue imprenable sur la skyline de la capitale financière allemande comme la rivière Main.

L’hôtel au design contemporain achèvera bientôt une phase de transformation pour imposer les fondamentaux de la marque du groupe américain. Mais déjà le JW Marriott Hotel Frankfurt a fait appel à un célèbre peintre allemand, Hartwig Ebersbach, pour parsemer 230 tableaux dans l’établissement. « Avec chaque nouvelle ouverture, JW Marriott apporte avec lui un héritage d’hospitalité de luxe combiné avec le fondement de la marque de bien-être holistique« , a déclaré Bruce Rohr, en charge de la marque JW Marriott au plan mondial.

L’hôtel propose ainsi un centre de remise en forme et un spa avec sauna et piscine intérieure, tandis que, côté restauration, son offre réside en un restaurant de cuisine française, le Max One, et un lounge chic avec une vaste carte de cocktails, champagne, gins et vins, l’Ember Bar & Lounge. Pour les voyageurs d’affaires, JW Marriott Hotel Frankfurt dispose d’un espace séminaires de 730 m2 doté de quatre salles de réunion, la plus grande pouvant accueillir 50 personnes.