
JW Marriott ajoute une deuxième adresse en Allemagne, après un premier hôtel dévoilé l’an dernier à Francfort. Alors que, dans la capitale financière, la marque de luxe est entrée dans les murs de l’ex-Jumeirah, c’est en reprenant les rênes d’un ancien hôtel du groupe Maritim Hotel que JW Marriott s’est installée à Berlin. Et non des moindres pour les voyageurs d’affaires puisqu’il s’agit d’un des plus grands hôtels MICE de la ville avec un espace s’étendant sur 6 290 m² pour une capacité d’accueil totale de 5 500 personnes.
L’établissement dispose par exemple de la plus vaste ballroom de la capitale allemande, une des plus vastes d’Allemagne d’ailleurs, pouvant rassembler plus de 2 300 invités. Par delà cette salle de réception phare, le JW Marriott, adjacent au Tiergarten, le poumon vert berlinois, dispose d’un espace de réunions de haut tonnage avec ses 48 salles allant de la taille S au XXL, l’hôtel étant par ailleurs couronné d’une terrasse en rooftop pour des cockatils en plein air ou des barbecues conviviaux.
Et le reste de l’offre de l’hôtel est à l’avenant de ce gigantisme avec 505 chambres, non pas un mais deux centres de fitness, un spa avec piscine et sauna et huit espaces de restauration, dont la JW Steakhouse, récemment ouverte. Autant de lieux de détente qui présentent un cadre réinventé. Pour rejoindre la marque JW Marriott, l’hôtel Berlin Central District a connu une première phase de transformation, concentré sur ses espaces communs avec de nouveaux intérieurs conçus par le cabinet de design El Ghoneimi. Cette évolution va se poursuivre, la finalisation de la métamorphose de l’hôtel étant attendue à l’horizon 2025, avec la rénovation complète de toutes les chambres.