Korean Air présente la classe affaires de son Airbus 321neo

Korean Air a reçu son premier Airbus 321neo, qui est progressivement déployé sur son réseau en décembre. L'appareil est équipé de sièges entièrement inclinables en Classe Affaires.
Korean Air Airbus A321neo
Le siège en classe Prestige de Korean Air sur l'A321neo (Photo: Korean Air)

Le premier appareil Airbus A321neo de Korean Air est un avion de 182 sièges, qui est principalement exploité sur des lignes court-courriers (jusqu’à 4 heures de vol), notamment en Asie du Sud-Est, en Chine et au Japon. L’A321neo offre à ses voyageurs une expérience de vol incomparable grâce à sa cabine sophistiquée, son système de divertissement et son accès Internet à bord.

A la réception de l’appareil, Soo Keun Lee, Vice-Président Exécutif Chef de la sécurité et des Opérations de Korean Air, a déclaré : « Nous sommes ravis de recevoir notre premier A321neo. Il est un atout supplémentaire pour notre flotte, notre réseau et nos passagers. Cet A321neo de nouvelle génération, économe en carburant, porte l’expérience de nos clients à un niveau supérieur grâce à sa cabine Airspace primée et à ses sièges en cabine affaires entièrement inclinables. »

Sièges en classe Prestige entièrement inclinables

En classe affaires, Korean Air propose un total de 8 sièges. Pour la première fois, des sièges inclinables à 180 degrés sont ainsi disponibles pour la classe Prestige sur des appareils monocouloirs.

Les sièges en Classe Affaires de l’A321neo offrent ainsi un confort optimal aux passagers en transit. Souvent en transfert vers des destinations d’Asie du Sud-Est, de Chine ou du Japon, les voyageurs d’affaires depuis et vers l’Europe bénéficient en effet d’un confort similaire à celui d’un vol long-courrier.

Les sièges inclinables sont également équipés d’un écran personnel de 44 cm pour les services audio/vidéo à la demande ainsi que d’un chargeur de smartphone sans fil.

En Classe Économique, les voyageurs peuvent profiter du divertissement à bord sur un écran individuel de 33 cm. Un appui-tête ajustable et un porte-manteau individuel sont également installés pour chaque siège.

Une cabine Airspace sophistiquée et confortable

Le nouvel A321neo accueille les passagers en classe Affaires dans un espace sophistiqué aux motifs inspirés du patchwork. Le mélange de tissus gris foncé et or ajoute à une atmosphère luxueuse au sein de la cabine.

Korean Air est également la première compagnie aérienne asiatique à proposer une cabine Airspace d’Airbus sur un A321neo permettant à tous ses passagers de profiter d’un environnement confortable et de services supérieurs en vol. Un système d’éclairage unique et personnalisable crée une ambiance qui varie selon les phases du vol ainsi que lors du service de repas en cabine. Les coffres à bagages, qui sont 40 % plus grands que ceux des autres A321neo, offrent aux passagers plus d’espace pour ranger leurs bagages à main. A noter que les toilettes aussi bénéficient de nouveautés. Elles intègrent un revêtement antibactérien, soulignant l’engagement de la compagnie aérienne à atteindre les plus hauts niveaux de propreté et de protection contre les virus.