Davantage de liaisons intercontinentales pour Air France-KLM

Le groupe Air France-KLM densifie ses lignes intercontinentales dans les prochains mois. Mais il s'agit surtout de lignes à destination d'une clientèle plus loisirs qu'affaires. Les opportunités existent cependant pour le tourisme d'affaires. 
Air-France-KLM-long-courrier-ete-2021

La vaccination et le déconfinement ont un effet positif sur la demande de voyages et le groupe Air France-KLM en tire les conséquences. Le réseau long-courrier des deux transporteurs retrouve en effet des couleurs. Air France vient ainsi d’annoncer la densification de ses lignes sur les DOM-TOM ainsi que les îles Caraïbes.

La zone Caraïbes en vedette sur Air France

Air France prévoit ainsi d’assurer cet été jusqu’à 98 vols par semaine vers les Antilles françaises, La Réunion, la Guyane, la Polynésie française, Saint-Martin, la République dominicaine et la Riviera Maya au Mexique. Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Réunion seront cet été reliées à la fois à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly.

Au départ de Paris-Orly, 14 vols hebdomadaires s’afficheront avec Air France vers Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion. Cayenne bénéficiera d’un vol quotidien.

Au départ de CDG, Air France assurera un vol quotidien vers Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion et Saint Martin. La compagnie propose aussi trois vols hebdomadaires sur la Guyane.

Toujours dans les Caraïbes, la compagnie propose dix vols par semaine vers la République Dominicaine, soit trois vols hebdomadaires vers Saint-Domingue et sept fréquences vers Punta Cana. Elle assure également cinq vols par semaine vers Cancun dans la Caraïbe mexicaine.

Toujours sur l’Amérique, Air France lance sa nouvelle ligne sur Denver. Trois vols hebdomadaires sont assurés à partir du 2 juillet.

Enfin, Air France propose jusqu’à trois vols par semaine vers Papeete en Polynésie française. Tous les vols sont assurés en Boeing 777 et Airbus A330 équipés de cabines Business, Premium Economy et Economy.

Six destinations nouvelles pour KLM cet hiver

De son côté, KLM a déjà annoncé son programme d’hiver 2021/2022. Le catalogue des nouvelles destinations concerne presque tous les continents. En Afrique, la compagnie desservira deux fois par semaine Mombasa au Kenya.

Sur l’Amérique, la compagnie proposera des vols vers Cancun (trois fois par semaine en B787), Bridgetown (Barbade- trois vols/semaine), Port of Spain (Trinidad et Tobago-trois vols/semaine) et Orlando (quatre vols/semaine).La ligne Amsterdam-Port of Spain comporte l’escale de Bridgetown.

Enfin, sur l’Asie, KLM assurera quatre vols par semaine vers Phuket en Thaïlande via Kuala Lumpur. L’ensemble des vols seront effectués en Boeing 77-300, Boeing 787-9 ou Airbus A330 équipés de trois classes de service.

L’Europe aussi au programme pour Air France-KLM

A noter que sur l’Europe, Air France arrive sur Helsinki à partir du 6 juillet après une absence de 20 ans. La compagnie proposera quatre vols par semaine puis passera à une fréquence quotidienne dès le 19 juillet.

KLM relie depuis le 13 mai Belgrade par un vol quotidien depuis Amsterdam. A partir du 26 juin, la compagnie se posera à Dubrovnik, Palma de Majorque et Vérone. Ces trois villes bénéficieront jusqu’à une fréquence quotidienne.