
Par delà la quasi fermeture du pays aux voyageurs étrangers, la Chine reste évidemment une priorité pour le développement de tous les leaders de l’hôtellerie mondiale. Le groupe britannique IHG vient par exemple de s’y féliciter de l’ouverture de son 600e hôtel, le Kimpton Bamboo Grove à Suzhou. Mais avoir le soutien d’un acteur prééminent sur ce marché tel que Jin Jiang International facilite sans doute les choses… Ce dont profitent à plein les groupes Radisson et Louvre Hotels, filiales l’un comme l’autre du deuxième hôtelier mondial par ailleurs.
Alors que Radisson entend faire croître son offre de 400% d’ici 2025 en Asie, empire du Milieu compris, Louvre Hotels vient d’annoncer la finalisation de son 500e projet en Chine avec le Campanile Shanghai Lingang. Attendu en février 2023, cet hôtel de 212 chambres s’imposera alors comme le nouveau porte-drapeau d’une marque économique qui a fait ses débuts en 2016 dans le pays, toujours à Shanghai, au cœur du Bund.
Cette première matérialisation des synergies entre Jin Jiang et sa filiale européenne a connu plusieurs suites. Depuis lors, les marques de Louvre Hotels sont parties à la conquête des métropoles chinoises clés avec l’inauguration en 2017 du Golden Tulip Rainbow Shanghai et du Smart Hotel Campanile Jing’An Shanghai en 2018. Plus récemment, l’enseigne Kyriad s’est implantée en plein coeur du palais des expositions de Shenzhen, avec le Kyriad Marvelous Hotel Shenzhen Bao’an International Convention and Exhibition Center. Cette marque milieu de gamme s’avère porteuse sur le marché chinois, puisque Louvre Hotels y recense aujourd’hui près de 190 Kyriad, contre 63 Campanile et 11 Golden Tulip.
Pour aller plus loin, et dans le cadre d’un plan de développement à trois ans dans la région, Louvre Hotels compte sortir des principales villes chinoises pour aller à la conquête de marchés secondaires tels Chongqing, Chengdu ou encore Guiyang. « D’ici 2025, nous prévoyons la signature de plus de 1000 hôtels sous enseignes Kyriad, Campanile mais aussi Golden Tulip. Notre Marque Tulip Lodj a également fait une entrée remarquée sur le marché des résidences hôtelières cette année en Chine », précise Max Cergneux, directeur général du développement du groupe Louvre Hotels.