Marriott : bientôt un immense hôtel de conférences à Munich

Attendu en fin d'année, le Munich Marriott City West entend se faire une place de choix parmi les hôtels de conférences en Allemagne avec plus de 400 chambres et de vastes espaces dédiés aux réunions et événements.
Le Munich Marriott Hotel City West, taillé pour les grands événements corporate.
Le Munich Marriott Hotel City West, taillé pour les grands événements corporate.

Devenir ni plus, ni moins que l’un des hôtels de conférence les plus courus d’Allemagne, voire d’Europe. Attendu en fin d’année, le Munich Marriott Hotel City West affiche clairement ses ambitions. Des prétentions qui se fondent sur des éléments concrets avec une offre pléthorique pour accueillir les rencontres professionnelles. Nouvellement construit dans le quartier montant de Westend et designé par le Studio Lux Berlin, l’hôtel proposera un centre de conférence ultramoderne, taillé pour les événements de grande envergure.

Au programme : 402 chambres et suites, 21 salles de réunion flexibles, une ballroom de 1 000 mètres carrés baignée de lumière, le tout renforcé par une technologie de pointe. La salle de bal sera par exemple équipée de plates-formes élévatrices hydrauliques pour les présentations de produits, des lancements de voiture notamment.

Organisé autour du hall « Greatroom », une des signatures de la marque, le Munich Marriott Hotel City West disposera de vastes espaces communs – 5 000 m2 au total – où les voyageurs et les participants aux réunions pourront se restaurer et se détendre autour d’un verre, mais aussi travailler au sein d’installations prévues à cet effet. Pour ponctuer les conventions, l’hôtel offre son toit-terrasse aux apéritifs d’après-réunion et aux événements en plein air avec vue sur Munich et, au loin, les Alpes bavaroises.

A courte distance de la gare centrale et facilement accessible en transports publics, ce nouveau Marriott vient compléter l’offre du groupe américain en Allemagne, forte d’une centaine d’hôtels. « Avec le Munich Marriott Hotel City West, la Bavière aura bientôt un nouveau point de repère international et l’un des principaux hôtels de conférence en Europe« , a déclaré Arnulf Damerau, président du groupe EuroAtlantic, le fonds d’investissement qui est propriétaire du lieu.