Marseille : une offre MICE relookée, sous le Soleil exactement

Villages Clubs vient d’inaugurer de nouvelles installations sur son site de Marseille, renforçant son positionnement sur le segment du MICE.
villages clubs soleil
Les nouveaux équipements MICE du Village Club du Soleil ont augmenté la capacité d’accueil d’une centaine de places

Près de trois mois après la fin des travaux, les nouveaux équipements MICE du Village Club du Soleil ont été dévoilés à la mi-juin. L’opérateur créé à Marseille à l’aube des années 60 a investi pour donner une nouvelle dimension au volet corporate de son site phocéen. Il en aura ainsi coûté quelque 350 000 euros pour étendre et relooker ses installations, soit l’équivalent du chiffre d’affaires que générait l’activité MICE en 2019. Oui mais voilà : depuis, le Village Club du Soleil s’est fait un nom auprès des entreprises. Et cette antenne installée depuis 2017 dans l’ancienne maternité du quartier de la Belle-de-Mai a vu le nombre d’événements croître de +87% depuis 2019. Au point de revendiquer pas moins de 1 200 000 d’euros de chiffre d’affaires lié au MICE en 2022. L’heure était donc venue de se donner les moyens de grandir encore, avec des installations ad hoc.

Les travaux menés de décembre 2022 à mars 2023 ont ainsi augmenté la capacité d’accueil d’une centaine de places. Le Village Club du Soleil de Marseille s’est doté de deux nouveaux espaces « affaires », avec la création d’une grande salle modulable (100 m²), qui peut se diviser en deux espaces distincts. grâce à une cloison mobile. Une « salle de créativité » a également vu le jour, qui doit répondre aux « nouveaux usages » identifiés par l’opérateur, notamment pour des sessions de brainstormings. Outre ces deux nouveaux espaces, le Village Club du Soleil a également procédé à un relooking des trois salles existantes et de la salle plénière.

« Le Village Club est entièrement adapté aux besoins de la clientèle affaires » assure Rémi Chrétien, Directeur Commercial de Villages Clubs du Soleil. « De plus, avec nos certifications RSE (niveau Exemplarité AFAC 26 000) qui attestent de nos engagements, nous répondons aux besoins des entreprises qui souhaitent voyager mieux et moins loin. Nous sommes confiants car nous avons déjà dépassé notre objectif 2023 : notre CA actuel est de 1 500 000 € pour un objectif de 1 100 000 € ».

Le Village Club de Marseille a déjà reçu pas moins de 750 demandes pour 2023. Ses responsables espèrent que le MICE comptera pour 35% du chiffre d’affaires à la fin de l’année.