Avec le MEETT, Toulouse se positionne sur les événements d’envergure

Inauguré début septembre, le MEETT combine un parc des expositions de 40 000 m2 et un centre de conventions pouvant accueillir 10 000 personnes.

meett-toulouse

Toulouse compte un nouveau lieu de congrès, le MEETT, adapté aux événements de toutes dimensions avec ses 95 000 m² d’espaces modulables. Depuis le 3 septembre dernier, le parc des expositions et centre de conventions MEETT a accueilli ses premiers visiteurs et exposants à l’occasion du salon du camping‐car et du salon Vivre Nature, en attendant, la foire d’automne de Toulouse, du 26 septembre au 5 octobre 2020, premier événement économique de la région Occitanie, qui pour sa 88e édition se tiendra pour la première fois au MEETT.

En plus des événements de portée locale, le MEET devrait surtout permettre à Toulouse de s’attaquer un nouveau marché de par sa taille, celui des grands événements nationaux et internationaux. Géré par Toulouse Événements, filiale de GL Events également à la tête du centre de congrès Pierre Baudis et des Espaces Vanel, le nouveau parc des expositions et centre de Conventions complète l’offre déjà existante et entend positionner la ville parmi les grandes villes de congrès en Europe. D’autant que le MEETT est facilement accessible depuis l’aéroport de Toulouse Blagnac.

Avec son hall d’exposition de 40 000 m² entièrement modulable et une rue centrale de 14 000 m² donnant sur une aire d’exposition extérieure de 25 000 m², le parc des expositions est d’ailleurs l’un des plus grands en France. De son côté, le centre de conventions, modulable et conçu sur deux étages, peut accueillir des manifestations professionnelles jusqu’à 10 000 personnes, dont 3 400 participants dans sa seule salle plénière.