La métamorphose de la marque Sheraton prend forme

Design contemporain, lobby animé, réponses aux nouvelles attentes des voyageurs d'affaires : la marque Sheraton amorce son renouveau.
Sheraton Phoenix Downtown PHXGP
Studio du Sheraton Phoenix Downtown.

Nouveau design, nouveau concept de chambres, nouvelle façon d’envisager les espaces publics : le renouveau de Sheraton commence à se matérialiser. Plusieurs hôtels illustrent déjà la nouvelle vision de la marque à Phoenix et Denver aux Etats-Unis, mais aussi en Chine, à Guangzhou et Mianyang, ainsi qu’à Tel Aviv et Dubaï. Une dynamique de transformation qui se concrétisera, au fil des rénovations, dans plus de 40 hôtels dans le monde d’ici fin 2022, dont parmi ceux-ci les Sheraton de Nice, Nashville, Toronto, Kiev et Xi’an.

« C’est un moment crucial pour Sheraton, car nous voyons les propriétaires d’hôtels adopter la nouvelle vision et la mettre en œuvre pour la première fois, a déclaré Amanda Nichols, directrice senior et responsable monde de la marque Sheraton Hotels. Alors que les voyages s’apprêtent à reprendre, nous sommes impatients d’accueillir les clients dans ce nouveau chapitre de la marque Sheraton. »

Cette nouvelle ère marque la réinvention d’une enseigne qui compte aujourd’hui 446 hôtels dans 74 pays. Longtemps une des grandes références pour les voyageurs d’affaires, « elle s’était un peu égarée en chemin”, reconnaissait en 2019 John Licence, vice-président Europe des marques Premium et select de Marriott International, lors du dévoilement des contours de cette évolution. L’offre de cette marque phare du groupe Starwood, racheté en 2016 par Marriott, était en effet de qualité souvent inégale, tantôt très haut de gamme, tantôt plus limitée selon les destinations.

Très attendue, cette métamorphose se matérialise dès le hall d’entrée avec un lobby réimaginé comme une « place publique ». Cet espace largement ouvert, au design contemporain, intègre les nouvelles habitudes des voyageurs d’affaires nomades avec, par exemple, la Community Table, tables sur lesquelles manger et boire, mais surtout travailler avec des équipements permettant de rester productifs, tels un éclairage intégré, des prises et des stations de recharge sans fil.

Toujours à leur destination, des Studios ont été pensés pour des réunions informelles et collaboratives – voire des repas privés -, mais qui participent aussi à la vie de l’hôtel, ces studios étant installés sur des plateformes surélevées entourées de verre. Enfin, pour des appels professionnels et privés en toute intimité, des cabines insonorisées sont également placées stratégiquement dans le hall.

L’offre de restauration répond aussi aux attentes des voyageurs d’affaires en étant axée sur la productivité. Mi-bar, mi-café, mi-marché, le Coffee Bar Bar propose en effet des options de nourriture et de boisson faciles à consommer pendant le travail, et cela de jour comme de nuit avec des produits d’origine locale.

La nouvelle chambre Sheraton s’inscrit aussi dans cet esprit mêlant design et productivité. Au caractère résidentiel et chaleureux, composé de finitions douces et de tons de bois clair accentués par des accents de métal noir, elle intègre une table de travail réglable en hauteur, avec des prises d’alimentation et de recharge intégrées, ainsi qu’un éclairage modulable. Pour autant, le confort n’est pas oublié avec une salle de bain repensée avec de nouvelles douches et baignoires de la marque Gilchrist & Soames et, comme toujours, le lit plate-forme Sheraton Sleep Experience.

Enfin, les membres Elite du programme de fidélité Marriott Bonvoy et les résidents des étages Sheraton Club auront accès à un Sheraton Club Lounge modernisé, offrant une connectivité améliorée et une offre de nourriture et boissons 24h/24 et 7j/7.