
Déjà apparue à New York, Philadelphie et Washington, Motto by Hilton, la nouvelle marque lifestyle du groupe américain, amorce son expansion mondiale en faisant ses débuts en Europe. Les voyageurs d’affaires de passage à Rotterdam pourront découvrir son concept innovant à proximité du Markthal, un vaste foodcourt composé d’une centaine de 100 stands et restaurants, et du centre d’art contemporain Witte de With. En plein cœur de la métropole hollandaise donc, conformément à l’esprit urbain de Motto.
Axée sur la vie locale et le design, Motto s’inscrit dans cette nouvelle vague d’hôtels hybrides bien dans leur temps, multipliant les configurations de couchage flexibles à prix attractifs, avec des chambres classiques avec lits double, d’autres avec des lits se rangeant dans le mur, d’autres encore avec des lits superposés. Le tout pouvant être combiné grâce à la technologie Confirmed Connecting Rooms by Hilton.
Les hôtels Motto se distinguent en effet par la possibilité de faire communiquer plusieurs chambres entre elles, jusqu’à neuf chambres connectées à Rotterdam. Une solution idéale pour des groupes d’amis ou des familles, mais qui peut aussi avoir un côté pratique pour les déplacements professionnels. « Un voyageur d’affaires peut se constituer une sorte de suite en réservant une chambre de 14 m2 et une chambre attenante dont il peut faire un salon où travailler et recevoir, en rentrant le lit dans le mur« , expliquait à notre site, en 2021, David Heijligers, directeur général du développement de Hilton pour la France et le Benelux.

Revisitant un ancien bâtiment bancaire, dont les escaliers d’origine et les panneaux de bois ont été conservés, le Motto by Hilton Rotterdam Blaak propose au total 108 chambres et organise la vie de ses résidents autour du Motto Commons, lobby signature déployé dans tous établissements de la marque. Un point central où prendre un café ou déguster un cocktail, mais aussi travailler. Côté restauration, l’hôtel propose à la fois un restaurant, le Pesca et une offre à emporter de boissons et plats à emporter.
Autre continent, autre atmosphère : en plus de l’Europe, la marque Motto vient aussi de découvrir les Caraïbes Plages paradisiaques, ruines anciennes : au Mexique, dans la région de la Riviera Maya, la marque Motto s’extrait de la jungle urbaine des grandes métropoles pour s’offrir des détours du côté de la détente balnéaire à Tulum. Outre ses 115 chambres, l’hôtel propose une offre adaptée à sa localisation avec deux piscines à débordement en rooftop assorties de cabines privées.
Pouvant jouer sur divers univers, business et loisirs, la marque va poursuivre son implantation mondiale avec un hôtel attendu dans la ville historique de Cusco au Pérou, mais aussi deux hôtels urbains au Brésil à São Paulo et Recife. Sur la vingtaine de projets en cours, Hilton vient aussi d’annoncer un nouvel établissement de 186 chambres en Europe, à Glasgow.
