Hilton lance sa marque lifestyle Motto à New York

Hilton a dévoilé à New York le troisième établissement de sa marque Motto, un concept lifestyle mêlant des chambres aux configurations flexibles, des espaces de réunion et des lobbys animés.
Entrée du Motto by Hilton New York City Chelsea. (c) Joe Thomas - 2022 Hilton
Entrée du Motto by Hilton New York City Chelsea. (c) Joe Thomas - 2022 Hilton

Des situations ultra urbaines, des espaces communs animés, un parti-pris design et des solutions d’hébergement innovantes : avec sa nouvelle marque Motto by Hilton, le groupe américain éponyme délivre sa façon de concevoir le lifestyle à prix léger. Présentée en 2018, la marque avait fait ses grands débuts à Washington à l’été 2020, puis dans le centre-ville de Philadelphie au printemps 2021. La marque conquiert un nouveau marché, et non des moindres, New York, en s’installant dans le très dynamique Chelsea Arts District.

« Cet hôtel illustre ce que signifie être une propriété lifestyle, estime Matt Schuyler, directeur de la marque Hilton. Il est situé au centre de l’un des quartiers les plus recherchés de la ville, intègre des éléments de design uniques et encourage les clients à se connecter à la culture du quartier en leur offrant des expériences authentiques et axées sur le local. » Les « Motto Hosts », des membres de l’équipe qui connaissent bien la ville, se chargeront d’ailleurs de faire découvrir le quartier aux voyageurs, ses galeries d’art, le Chelsea Market ou la High Line et le Flatiron Building voisins.

Salle de restaurant design du Motto Chelsea (c) Joe Thomas - 2022 Hilton
Salle de restaurant design du Motto Chelsea (c) Joe Thomas – 2022 Hilton

Situé sur la 24e rue de Manhattan, l’hôtel prend place dans une tour de 42 étages conçue par Stonehill Taylor, un cabinet d’architecture et de design d’intérieur reconnu pour la transformation en hôtel du terminal TWA à l’aéroport de New York JFK Hotel et son travail sur les Ace Hotel de New York et l’inventif et durable NoMad Hotel.

Outre son côté design et arty, son offre se caractérise par ses 374 chambres aux configurations de couchage flexibles et de qualité. Par exemple, un lit king bed classique ou qui se range dans le mur, un lit superposé, quatre lits jumeaux dans une seule chambre. Le tout associé à des salles de bain soignées, un espace optimisé avec des rangements intégrés et un pilotage high-tech des fonctionnalités de la chambre à partir de l’application Hilton Honors.

Autre particularité du concept Motto, le Motto Chelsea propose 19 ensembles de chambres communicantes, qui permettent aux clients de réserver jusqu’à trois chambres ensemble. Une offre qui correspond en premier lieu aux attentes des groupes d’amis et aux familles, mais qui peut aussi trouver son intérêt pour les voyageurs d’affaires. En effet, en réservant deux chambres attenantes, ils peuvent se constituer une sorte de suite avec d’un côté la partie nuit et de l’autre, en rentrant le lit dans le mur, un salon où travailler et recevoir.

Un concept de chambres aux configurations flexibles (c) D Mitchell - 2022 Hilton.
Un concept de chambres aux configurations flexibles (c) D Mitchell – 2022 Hilton.

Car le concept Motto qui, sous certains aspects, se présente comme une auberge de jeunesse de nouvelle génération haut de gamme, se destine aussi aux déplacements professionnels. Le lobby, baptisé Motto Commons, se prête ainsi autant à la détente qu’au travail et aux rencontres. A cet effet, le Motto Commons dispose d’une table de conférence pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. En outre, le deuxième étage dispose aussi d’une salle de réunion de 150 personnes, prolongée par une terrasse extérieure. En parallèle, en plus d’un centre de remise high-tech, le Motto by Hilton Chelsea se veut un lieu animé à toute heure avec un restaurant d’inspiration italienne, le Bar Cicchetti exploité par Fabio Viviani, un participant à la version américaine de Top Chef, ainsi qu’un bar proposant cocktails et bières artisanales.

Après cette ouverture à New York, d’autres Motto ouvriront prochainement. Les voyageurs européens pourront découvrir ce concept à partir du printemps au coeur de Rotterdam, à proximité du Markthal et de ses nombreux stands de restauration. Parmi les destinations, Lima Miraflores, à Mexico et Tulum au Mexique et plusieurs aux Etats-Unis avec d’autres Motto à New York, près de Times Square et à Brooklyn, mais aussi à Atlanta, Indianapolis et Savannah.