Moxy Hotels ouvre deux hôtels au Japon

Avec Tokyo et Osaka, Moxy Hotels commence à développer son offre en Asie. Mais la marque lifestyle du groupe Marriott a aussi de nombreux projets en cours en Europe et aux Etats-Unis, que ce soit près des grands hubs du Vieux Continent comme à New York.
Moxy Hotels ouvre deux hôtels au Japon (ici, le Moxy Osaka Honmachi).
Moxy Hotels ouvre deux hôtels au Japon (ici, le Moxy Osaka Honmachi).

Moxy Hotels poursuit son internationalisation en s’implantant au Japon. L’ouverture de deux hôtels à Tokyo et Osaka marque en effet le début de l’expansion en Asie-Pacifique de la marque lifestyle à prix doux du groupe Marriott. Après un premier établissement inauguré cet été à Bandung, en Indonésie, c’est donc dans la capitale japonaise que Moxy a décidé d’exporter son concept. Installé à quelques minutes à pied de la gare de Kinshicho, le Moxy Tokyo Kinshicho propose 205 chambres à la fois minimalistes et high-tech.

Les clients pourront y retrouver les marqueurs trendies de l’enseigne : un design aux accents industriels, un accueil informel avec la possibilité de faire le check-in directement au bar, voire de façon dématérialisée puisque les smartphones des clients servent aussi de clés de chambres, en plus d’espaces communs très vivants, baptisés NOW + WOW et régulièrement animés par des projections de films classiques et des chasses au trésor par exemple, ou encore des soirées quizz.

Moxy est spécialement conçu pour cette nouvelle génération de voyageurs – nous les appelons Fun Hunters – qui veulent un hôtel répondant à leurs besoins spécifiques, un endroit à la fois abordable et amusant”, explique Shigeki Nakagawa, directeur du Moxy Osaka Honmachi. Comptant 155 chambres, l’établissement est situé à proximité de la Honmachi Station, une des principales gares de la ville et non loin du quartier vivant et populaire de Shinsaibashi.

Ces premières implantations en Asie s’ajoutent à une croissance forte de la marque en Amérique du Nord et en Europe. Moxy, qui a commencé son histoire en 2014 à l’aéroport de Milan Malpensa, va poursuivre son idylle avec les grands hubs. Après s’être implanté près des aéroports de Vienne et Francfort plus tôt dans l’année, l’enseigne atterrira très bientôt à Londres Heathrow. D’autres hôtels d’aéroport sont attendus en 2018 à Edimbourg, Katowice, Milan Linate, Venise en plus d’un deuxième hôtel à l’aéroport de Francfort.

En parallèle, la marque entend répondre aux attentes des nouveaux voyageurs au cœur des villes avec de nouveaux hôtels attendus l’an prochain à Copenhague, Dusseldorf, Glasgow, Hambourg et Tbilissi. Cette offensive urbaine est surtout sensible aux Etats-Unis où Moxy, après avoir ouvert un hôtel à New York, près de Times Square, s’apprête à en ajouter quatre autres à Manhattan. Au programme également, des villes comme Atlanta, Denver, San Francisco et Washington.