
En attendant l’une des ouvertures phares de l’année, celle prévue en octobre du luxueux Fifth Avenue, New-York a enregistré l’arrivée d’un nouvel hôtel voco à proximité de l’aéroport de LaGuardia, dans le quartier de Flushing. Quatrième établissement de la marque contemporaine du groupe IHG, le voco Fiorello – LaGuardia East propose 114 chambres aux voyageurs à l’arrivée ou en partance de ce hub domestique, mais également un bar animé dans son lobby, Achille’s Lounge. Et cela, en attendant l’ajout d’un restaurant en rooftop avec vue sur Manhattan au loin. En parallèle, le groupe britannique vient aussi d’inaugurer l’avid hotel Brooklyn – Dyker Heights, premier hôtel à New York de sa marque milieu de gamme qui offre 76 chambres aux voyageurs de passage du côté de Brooklyn.
Comme IHG, le groupe Hilton est lui aussi très actif à New York avec près de 2000 chambres en projet dans la ville. Dans le cadre de cette nouvelle phase de croissance dans cette métropole clé, l’hôtelier américain vise l’épicentre de son animation, le quartier de Times Square. C’est là qu’est apparue cet été, en première mondiale, sa nouvelle marque lifestyle Tempo by Hilton au sein d’un nouveau lieu attractif à l’angle de Broadway et de la 47e rue : la tour TSX Broadway. Avec sa façade couverte de LED, ce lieu encore en phase d’ouverture s’apprête à revisite les fondations de l’ancien Palace Theatre pour en faire un nouveau temple de l’entertainment à l’américain. Clou du spectacle de ce ce building de 46 étages intégrant les 661 chambres de l’hôtel Tempo : sa scène extérieure – l’I.C.O.N – pour des shows donnant directement sur Times Square.
« Times Square est un quartier et une destination à part entière« , estime Peter McNamee, directeur général du Motto by Hilton New York City Times Square. Déjà apparue à New York dans le quartier de Chelsea, cette autre des nouvelles enseignes du groupe américain vient de conclure sa deuxième ouverture dans la ville à deux pas des théâtres de Broadway, à proximité de la 47e rue. Années 1920-années 2020 : le design de l’hôtel saute par dessus le siècle, mêlant passé et modernité dans ses intérieurs comme dans ses 400 chambres accessibles via des clés numériques et dotées de la technologie Smart Room permettant de contrôler l’éclairage ou la température.

Surtout, en ligne avec le concept Motto, elles offrent une grande flexibilité d’usage dans un epsace compact et maximisé. Des chambres qui offrent une multitude couchages – allant du lit standard au lit que se range dans le mur en passant par un grand lit superposé avec un lit jumeau au-dessus – et qui, pour des groupes d’amis ou les familles, peuvent être connectées entre elles. Des clients qui peuvent se retrouver dans les espaces communs animés, agrémenté d’un restaurant façon diner, The Alderman.
En novembre prochain, Hilton poursuivra sa percée dans le quartier de Times Square avec un combo sur la 48e rue englobant un établissement long-séjour Home2 Suites et un hôtel milieu de gamme de la marque Hampton Inn by Hilton. Mais New York attend plus encore un nouveau palace sur la plus célèbre de ses artères, la 5e Avenue. Situé à l’angle de la 28e rue, le bien nommé Fifth Avenue Hotel revisite un bâtiment centenaire complété par une nouvelle tour de 24 étages en un hôtel de 153 chambres et suites au style bohème imaginé par Martin Brudnizki.
Futur membre des Leading Hotels, l’établissement sophistiqué promet à ses clients une expérience gastronomique haut de gamme avec le Café Carmellini et le bar à cocktails The Portrait. Mais le Fith Avenue Hotel se veut aussi un lieu de choix pour les rendez-vous et des dîners intimistes de 20 personnes comme les événements chics. Décorée de chandeliers, avec ses fenêtres donnant directement sur la 5e Avenue, la Mansion Ballroom peut accueillir jusqu’à 200 personnes sous ses hauts plafonds. Ouverture attendue le 16 octobre.