
Le groupe Radisson troque une de ses marques contre une autre à l’aéroport de Nice. L’ancien Park Inn, positionné sur le milieu de gamme, est devenu un hôtel Radisson après une rénovation d’importance pour élever le niveau de son offre et adapter le lieu aux normes durables, l’établissement espérant recevoir prochainement une labellisation Green Key. Cette transformation permet à la marque haut de gamme Radisson de faire son entrée sur le marché français, l’offre du groupe dans l’Hexagone étant quasi exclusivement constituée d’établissements Radisson Blu, de niveau supérieur, dont un à Nice, sur la promenade des Anglais.
Pour sa part, le nouveau Radisson Hotel Nice Aéroport est situé à quelques centaines de mètres du terminal du hub azuréen. Une localisation propice pour les voyageurs d’affaires, d’autant que l’hôtel aura bientôt pour voisin le futur centre de congrès de la ville, attendu à l’horizon 2025 dans cette zone business en mutation qu’est le quartier de l’Arénas et de l’Eco-Vallée.
Fort de cet environnement, cet hôtel de 151 chambres et suites dispose d’un espace de réunion de près de 400 m², répartis en six salles, toute équipée d’un système de climatisation écologique et d’un équipement de pointe destiné aux réunions hybrides. En outre, pour profiter du soleil ou des soirées méditerranéennes, un espace extérieur peut être réservé à des événements privés réunissant jusqu’à 50 personnes.
Car l’hôtel au design reflétant les origines scandinaves du groupe hôtelier sait aussi offrir à ses clients d’agréables moments de détente, avec une piscine extérieure bordée de chaises longues, une salle de remise en forme et un bar en extérieur. Aux beaux jours, les clients pourront aussi dîner en plein air, au bord de la piscine, sur la grande terrasse prolongeant le restaurant L’Azur.
Cette nouvelle table de l’hôtel est conduite par un chef, Gaëtan Debes, passé notamment par les cuisines du restaurant doublement étoilé de l’Hôtel Martinez à Cannes, La Palme d’Or. Sa carte joue sur des saveurs méditerranéennes composées autour d’ingrédients locaux, auxquels s’ajoutent des plateaux de charcuterie et de fromage, mais aussi des options végétariennes et végétaliennes.