
Le compte à rebours est lancé pour l’arrivée de Norse Atlantic sur le marché français. A la fin du mois, le 26 mars exactement la nouvelle compagnie low-cost se posera sur l’aéroport de Paris-CDG. Elle y effectuera une rotation quotidienne vers New York JFK. Mais c’est bien de l’autre côté de la Manche que Norse Atlantic prépare sa véritable offensive sur l’axe transatlantique. A Londres, et plus précisément sur l’aéroport de Gatwick, où British Airways a envoyé des signaux contradictoires durant la crise sanitaire. Et où Norse Atlantic compte s’imposer comme la première compagnie aérienne en termes d’offres vers les États-Unis…
« Nous avons fait un investissement important dans notre compagnie aérienne britannique, basée à l’aéroport de Gatwick, et nous employons maintenant plus de 370 collègues sur notre base de Londres » souligne Bjorn Tore Larsen, PDG de Norse Atlantic Airways. « Je suis très heureux que nous tenions notre promesse de créer une concurrence sur le marché transatlantique qui profitera aux voyageurs, stimulera les voyages d’affaires et conduira à la création d’emplois des deux côtés de l’Atlantique ».
Ainsi, outre New York JFK, déjà desservi quotidiennement par Norse Atlantic depuis l’aéroport londonien, six autres destinations US rejoindront le réseau du transporteur au cours des prochains mois. On connaissait la feuille de route concernant Orlando et Fort Lauderdale, où se posera le Dreamliner de Norse Atlantic au mois de mai prochain. On sait désormais que les appareils Boeing de la compagnie low-cost sont également attendus à Los Angeles, San Francisco, Washington D.C. et Boston.
Jusqu’à six vols par semaine sont prévus à partir du 1er juin sur l’axe Londres-Washington. Un vol quotidien est prévu entre Londres et Los Angeles à partir du 30 juin. Le lendemain, Norse débutera ses opérations vers San Francisco à raison de trois vols par semaine. Enfin, la liaison Londres-Boston sera exploitée à compter du 2 septembre, avec cinq vols hebdomadaires.
Ce nouveau catalogue US n’est pas pour déplaire à la direction de l’aéroport londonien. Stewart Wingate, Directeur Général de l’aéroport de Gatwick, témoigne ainsi : « Nous sommes ravis d’accueillir quatre nouvelles lignes de Norse Atlantic cet été, offrant ainsi aux passagers un fantastique choix de sept destinations américaines à un excellent rapport qualité-prix, que ce soit pour des vacances ou des voyages d’affaires. Ces nouvelles opérations signifient que Gatwick et Norse proposeront une offre de plus en plus compétitive, ce qui est une excellente nouvelle pour les passagers de Londres et du Sud-Est, ainsi que pour les entreprises de la région ».