Le service de précommande de repas par Emirates étendu à de nouvelles villes européennes

Emirates propose désormais à ses passagers affaires en Europe continentale la possibilité de pré-commander son repas. Bruxelles fait partie des villes qui bénéficient de ce service.
Emirates précommande repas
Emirates étend la précommande des repas en classe affaires (Photo: Emirates)

Après le lancement réussi de la précommande de repas à bord d’Emirates au départ des villes britanniques, Emirates vient d’étendre ce service à de nouvelles lignes européennes. Il s’agit notamment de Varsovie, Venise, Rome, Bologne, Prague, Vienne, Istanbul, Dublin, Hambourg, Bruxelles et Madrid, ainsi qu’au départ et à destination des Seychelles et de l’île Maurice. La compagnie indique qu’elle va poursuivre cette initiative et ajouter prochainement d’autres destinations.

Le service permet aux passagers de la classe affaires de présélectionner leur plat principal entre 14 jours et 24 heures avant le départ de leur vol. Il permet non seulement pour le passager d’être sûr d’avoir son mets préféré à bord mais aussi de réduire le gaspillage de nourriture.

Les passagers peuvent parcourir le menu à bord sur Emirates.com ou sur l’application de la compagnie pour choisir parmi une sélection de plats d’inspiration régionale avec des ingrédients d’origine locale, jusqu’à quinze jours avant le vol.

Offre culinaire de grande qualité

Les repas en classe affaires comprennent un choix de plats élaborés par un chef. On trouve notamment des crêpes chocolat-noisette avec compote d’abricot et crème aigre à la ricotta pour le petit-déjeuner, du filet de bœuf au thym, pommes de terre rôtis et légumes à la vapeur pour le déjeuner. Ou encore de la truite saumonée poêlée avec crème au safran, haricots verts blanchis, betteraves braisées et polenta aux oignons pour le dîner.

À bord de l’avion, le personnel de cabine utilise une application numérique pour visualiser la sélection précommandée et servir au passager le plat de son choix. La précommande de repas vient s’ajouter aux données sur les préférences des clients. Ainsi que sur les informations collectées par le personnel de cabine. Les données facilitent la planification des menus, l’optimisation du chargement des aliments et la réduction des déchets.

Emirates renforce ainsi une offre numérique déjà très innovante. Outre le service de précommande de repas, l’enregistrement en ligne avec option d’une carte d’embarquement numérique, la compagnie offre la messagerie internet gratuite à tous les passagers à bord.