Le groupe Radisson annonce une nouvelle marque et poursuit son développement

Collection d'hôtels indépendants avec Radisson Individuals, nouvelles signatures : le groupe Radisson poursuit son plan de transformation.

Radisson-Individuals

A l’image de Marriott avec l’Autograph Collection, de Hyatt avec la Unbound Collection ou de Accor avec MGallery, le groupe Radisson va proposer une marque destinée à accueillir des hôtels indépendants de caractère, ou de chaînes locales et régionales, avec le lancement de Radisson Individuals. Deux hôtels au Royaume-Uni ont déjà annoncé rejoindre l’enseigne, l’Henrietta House à Bath et le River House Hotel à Inverness, dont l’ouverture est prévue en 2021. D’autres établissements en Asie feront aussi partie de la marque, des négociations étant également en cours avec des hôtels en Italie, en Allemagne, en Russie.

« Nous avons créé Radisson Individuals en réponse à l’évolution des exigences du marché moderne, tant pour les propriétaires d’hôtels que pour les clients, a déclaré Federico J. González, CEO de Radisson Hotel Group. Le lancement de Radisson Individuals marque une nouvelle étape dans notre ambitieux plan de transformation sur cinq ans pour être reconnu comme l’une des trois premières marques d’hôtels au monde. »

Dans ce cadre, en plus des deux Radisson Individuals au Royaume-Uni, le groupe Radisson a signé huit nouveaux hôtels dans la région EMEA au troisième trimestre 2020, s’ajoutant aux 15 signatures d’hôtels annoncées au deuxième trimestre. Parmi ces nouveautés, des Radisson Hotel apparaîtront à Florence et Odessa en 2021 et à Abuja, au Nigeria, en 2022. Sont également attendus un Radisson Collection à Venise en 2021, et, en 2023, un Radisson Blu à Sheffield, ainsi que des Radisson Residences à Baden Württemberg.