Raffles Singapour : réouverture d’une légende de l’hôtellerie

Après deux ans de fermeture pour rénovation, le mythique hôtel Raffles de Singapour a rouvert ses portes début août et propose 115 suites sublimées par la décoratrice Alexandra Champalimaud.

Raffles-Singapour
Le Raffles Singapour a rouvert ses portes le 1er août après deux ans de rénovation.

Peu d’hôtels au monde deviennent pour ainsi dire le synonyme des villes qui les accueillent. Aucun ne l’est autant que le Raffles pour Singapour”, déclare Christian Westbeld, directeur général du célèbre établissement inauguré en 1887. Une légende de l’hôtellerie que les voyageurs d’affaires peuvent désormais redécouvrir sublimée après deux ans de fermeture pour une minutieuse rénovation amorcée en février 2017 et conduite par la décoratrice d’intérieur Alexandra Champalimaud avec l’appui du cabinet international d’architecture Aedas.

Le palace propose désormais 115 suites, contre 103 auparavant, et réparties en neuf catégories : State Room, Courtyard, Palm Court, Personality, Grand Hotel, Presidential, mais aussi Résidence, Promenade et Studio. Ces trois dernières ont été ajoutées à l’offre existante, et leurs résidents profiteront naturellement du service proposé par les célèbres majordomes de l’enseigne.

Le Raffles Singapore est l’un des rares grands hôtels du XIXe siècle à subsister de par le monde, souligne Christian Westbeld. Sa rénovation a été pensée avec soin afin de préserver son charme historique unique, tout en imaginant des expériences extraordinaires pour nos clients.” Parmi celles-ci, plusieurs restaurants conduits par des chefs multi-étoilés comme Anne- Sophie Pic, Alain Ducasse ou encore Jereme Leung, connu pour sa cuisine chinoise innovante. Côté shopping, l’Arcade, en plus de différents magasins, accueille depuis peu une boutique Raffles. Reste un élément intemporel, le Long Bar, où les voyageurs pourront à nouveau siroter le célèbre cocktail Singapore Sling et perpétuer la tradition en laissant tomber sur le sol les coques d’arachide.

Le Raffles Singapour ouvre donc une nouvelle page de son histoire, alors que la précédente restauration avait eu lieu de 1989 à 1991. Un fleuron retrouvé sur lequel la marque de luxe rachetée par Accor en 2016 – en même temps que Fairmont – va pouvoir s’appuyer pour poursuivre son expansion, marquée notamment par des ouvertures récentes à Varsovie, Shenzhen et aux Maldives. “La réouverture de cette adresse phare donnera une nouvelle impulsion au développement international de l’enseigne, qui offrira la même qualité de service inégalée et les expériences les plus sublimes dans de nouvelles destinations telles qu’Udaipur, Londres ou Boston”, décrit Jeannette Ho, directrice de la marque Raffles Hotels & Resorts et des partenariats stratégiques.

  • Nouveau restaurant La Dame de Pic.
  • Les nouvelles suites Residence.