
Les voyageurs d’affaires britanniques s’apprêtent à reprendre le chemin du business, mais en changeant leurs habitudes : voilà le message envoyé par American Express au travers d’une nouvelle étude publiée le 3 octobre. Un sondage mené auprès de 1000 professionnels outre-Manche – 500 décisionnaires business travel et 500 voyageurs d’affaires – du 25 au 29 juillet derniers.
Interrogées sur leurs prévisions pour les douze prochains mois, les entreprises du Royaume-Uni tablent majoritairement (68%) sur une augmentation substantielle des dépenses voyages, à hauteur de 50% ou plus. Et plus de quatre entreprises sur dix (42%) prévoient une hausse du nombre de voyages d’affaires.
Plus de voyages donc, mais avec une plus grande sensibilité à la thématique environnementale, à en croire les chiffres publiés lundi par American Express. En effet, une large majorité des voyageurs (78%) se disent plus conscients de l’empreinte carbone liée à leurs déplacements qu’auparavant. Une empreinte qui inquiète aujourd’hui sept professionnels nomades sur dix (71%).
Autre tendance décelée par American Express : la montée en puissance du bleisure, en lien avec une plus grande considération accordée au bien-être des voyageurs. D’après American Express, pas moins de 79 % des entreprises britanniques assurent s’être davantage préoccupées du bien-être de leurs employés lors de leurs déplacements. Et cela passe par davantage de souplesse accordée aux collaborateurs, qui dans un cas sur trois (31%) seraient désormais autorisés à emmener leur partenaire ou un membre de leur famille lors d’un déplacement, et ce pour un coût supplémentaire voire nul.