
Le voile commence à se découvrir sur le futur et très lifestyle So/Paris, l’hôtel haut de gamme s’inscrivant dans le projet Morland Mixité Capitale. Porté par Emerige, un des grands acteurs du Paris de demain, le complexe vise à la réhabilitation de la Cité administrative du boulevard Morland. Dessinée au début des années 60 par l’architecte Albert Laprade. Jusqu’alors fermée aux visiteurs, elle est aujourd’hui repensée par le cabinet David Chipperfield et CALQ Architecture en lieu de vie, de loisirs et de travail. Traversée par une rue vivante et attractive, le lieu se métamorphose avec une dizaine d’espaces ouverts aux Parisiens et aux touristes, dont un hôtel de 162 chambres posé en bord de Seine, attendu dans les prochaines semaines et tout à fait dans le ton innovant de ce lieu repensé.
Intégrée au groupe Ennismore, la joint-venture co-détenue par Accor et destinée au développement de l’hôtellerie lifestyle, la marque So/ n’était pas encore représentée à Paris, mais son esprit trendy s’était déjà diffusé de par le monde, à Auckland, Bangkok, Saint Pétersbourg ou Vienne, avec des directeurs artistiques garants de son positionnement avant-gardiste tels Christian Lacroix, Karl Lagrefeld ou Vikttor & Rolf. Pour son entrée sur la scène parisienne, plusieurs personnalités se sont penchées sur son berceau tels Neïl Beloufa, Thomas Fougeirol, Olafur Elíasson ou encore le Studio Other Spaces, tandis que, côté mode, le vestiaire des équipes du SO/ Paris a été confié à l’étoile montante de la mode Guillaume Henry, directeur artistique de la maison Patou.

Outre ses 140 chambres et 22 suites avec vue, réparties entre le 7e et le 14e étage du bâtiment, le So/Paris disposera d’espaces animés à l’image de la marque, notamment un nouveau concept de restaurant-bar-club proposé par Paris Society, le Bonnie. Côté détente, le SO/ Paris proposera une expérience bien-être urbaine en partenariat avec la marque française de soins naturels Codage. En outre, les clients auront également accès à la vaste salle de fitness et à la piscine du complexe Morland Mixité Capitale. Le So/Paris aura aussi une dimension affaires avec 200m2 d’espace défiés aux réunions, intégrant quatre salles modulables à la lumière du jour. A noter que le bar et le club sont également disponibles à la privatisation pour créer des événements sur mesure.